Tout sur le Samsung Z3

Samsung travaille depuis plusieurs années sur sa propre plateforme mobile et le constructeur semble visiblement prêt à tout pour l’imposer sur le marché. Preuve en est, il vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme : le Samsung Z3. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Ce n’est pas le premier téléphone sous Tizen à voir le jour puisque le constructeur sud-coréen nous avait aussi gratifié d’un Z1 au début de l’année.

Samsung Z3 : image 1

Le Samsung Z3 est plus joli que le Z1, vous ne trouvez pas ?

Le Z3 ne lui ressemble pas du tout et il a ainsi beaucoup plus d’allure avec des lignes qui rappellent étrangement les derniers Galaxy produits par la marque. On est évidemment très loin du niveau de finition d’un S6, mais il semble s’en sortir avec tous les honneur.

Un écran HD pour le Samsung Z3

Comme indiqué un peu plus haut, le terminal n’est pas un foudre de guerre et il vient ainsi se placer sur l’entrée de gamme avec une fiche technique assez intéressante tout de même.

Il embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1 280 x 720). Pas mal. Derrière, on aura aussi droit à une puce composée de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le Z3 pourra d’ailleurs accepter des cartes de 128 Go au maximum, ce qui vous laissera largement de quoi voir venir.

La batterie, elle, atteint une capacité de 2 600 mAh et la plateforme embarquera un économiseur d’énergie pour permettre au téléphone de durer encore plus longtemps. Puisqu’on en parle, il faudra aussi compter sur une autre solution logicielle permettant de réduire le volume de données consommé.

Le Samsung Z3 sera livré avec Tizen 2.3 mais il sera rapidement mis à jour vers la version 2.4 et il devrait en plus être commercialisé en Europe. Le truc, c’est qu’il ne sera pas en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et c’est vraiment dommage.

Côté prix, il faudra compter 8 490 INR pour en profiter, ce qui donne quelque chose comme 114 euros.

Via