Tout sur le Sharp AQUOS Xx

Sharp vient de frapper fort en levant le voile sur une nouvelle phablette très prometteuse, et positionnée sur le haut de gamme. L’AQUOS Xx ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire et il pourrait même faire tourner quelques têtes.

Ce n’est un secret pour personne mais Sharp n’est pas très implanté en Europe. Enfin il l’est moins que Samsung, Sony ou même LG et HTC pour ne citer que ces quatre sociétés. Toutefois, les produits de la marque ne manque pas d’intérêt pour autant et ce nouveau terminal illustre parfaitement cet état de fait.

Sharp AQUOS Xx

La dernière phablette de Sharp est vraiment borderless. Impressionnant.

La première chose qui frappe, avec l’AQUOS Xx, c’est bien évidemment son écran puisqu’il occupe quasiment toute la surface de l’appareil.

Pas de bordures pour le Sharp AQUOS Xx

Sharp est effectivement parvenu à réduire drastiquement l’épaisseur des bordures latérales de l’écran et il en a fait de même avec la bordure supérieure. Du coup, la caméra frontale et le capteur de luminosité passent tous les deux sous l’écran, à proximité du logo de la marque.

Même chose pour le haut-parleur qui laisse sa place à un système reposant sur de la conduction osseuse. Il fallait oser.

Pour la partie technique, nous avons droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage monte à 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le WiFi est de la partie, de même pour le Bluetooth, le NFC et la 4G. S’ajoute à la liste une grosse batterie de 3 000 mAh.

En marge, Sharp a aussi présenté un autre terminal positionné sur le milieu de gamme cette fois. L’AQUOS Crystal 2 joue lui aussi la carte du “borderless” et il a droit à un écran HD de 5,2 pouces, à un processeur Snapdragon 400, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage, avec un port micro SD en prime.

Derrière, il faut aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, sur du WiFi, sur du Bluetooth et même sur de la 4G.

Pour le moment, nous ne savons pas si ces deux terminaux sortiront des frontières japonaises.

Mots-clés sharpsharp aquos xx