Tout sur le Sony Xperia A4

Sony a récemment levé le voile sur le Xperia Z4 et il vient de remettre le couvert avec un téléphone plus compact. Le Xperia A4 fait effectivement la même taille que le Z3 Compact et il hérite d’ailleurs d’une bonne partie de sa fiche technique. Envie d’en savoir plus ? Les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser.

Le Xperia A4 ressemble beaucoup aux derniers Xperia présentés par la firme nippone avec des lignes rectangulaires, des bordures arrondies et des coins renforcés.

Xperia A4 : image 1

Le Xperia A4 blanc, vu de face et de dos.

Attention cependant car il est très loin d’égaler le Z4 ou le Z3 en terme de finitions. Pas de verre, pas de métal, sa coque est entièrement faite de plastique.

Un terminal qui se positionne plutôt sur le milieu de gamme

Bon point en revanche, l’A4 profite d’une certification IP6X et il sera donc en mesure de résister à l’eau et aux éclaboussures. Il est d’ailleurs équipé du nouveau port micro USB développé par la firme. L’utilisateur n’aura pas besoin de mettre un cache pour préserver l’étanchéité de l’appareil.

La fiche technique est correcte, mais pas inoubliable.

Le Xperia A4 est ainsi équipé d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Cela donne une densité de pixels de 319 ppp. En marge, il faudra aussi compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensibles (128 Go maximum).

Pas de changement sur la partie photo non plus. Le terminal embarque un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels avec une optique capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteint une définition de 2,2 millions de pixels.

Sinon, il propose aussi une puce WiFi 802.11ac, une puce Bluetooth 4.0, une puce NFC et une batterie non amovible de 2 600 mAh. Ah, et le terminal sera livré avec Lollipop et avec la toute dernière version de la surcouche du constructeur, bien sûr.

Aucune date de sortie pour le moment en revanche, et pas de prix non plus.

Xperia A4 : image 2

Les trois autres coloris du Xperia A4 : rose, bleu et noir.

Mots-clés sonysony xperia a4