Tout sur le Sony Xperia E5

Sony a levé le voile sur un nouveau smartphone positionné sur l’entrée de gamme en fin de matinée : le Xperia E5. Il est évidemment loin d’égaler les derniers téléphones présentés par la marque mais il a tout de même de nombreux atouts dans sa manche, à commencer par des lignes agréables et un prix de vente très attractif. Il sera en effet proposé sous la barre fatidique des 200 €.

Le terminal hérite des mêmes lignes que le Xperia X mais il troque le métal au profit d’une coque en plastique mate. Il se déclinera d’ailleurs en deux coloris, et plus précisément en noir et en blanc.

Sony Xperia E5 : image 1

Le Sony Xperia E5 vient d’être présenté par son constructeur.

L’ergonomie est assez surprenante. Tous les boutons sont regroupés sur la tranche droite, certes, mais les boutons du volume sont placés assez haut sur la tranche. Ils surplombent d’ailleurs le bouton de mise sous tension.

Sony Xperia E5 : comme un air de ressemblance avec le Xperia X

De l’autre côté, sur la flanc gauche, nous trouverons une languette en plastique dissimulant les trappes des cartes habituelles. Le connecteur est placé en dessous et la prise casque sur le dessus.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche, au dessus du Flash LED. Le téléphone est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales et de boutons en façade.

Sur le plan technique, le Xperia E5 est équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, soit du 1 280 x 800. Il est propulsé par un SoC MediaTek MTK6735 composé de quatre coeurs couplés à 1,5 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est doté d’un autofocus et d’un mode HDR. Il s’accompagne d’un Flash LED unique et on ne connaît malheureusement pas l’ouverture de l’optique. A l’avant, on trouve une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec un flash là encore.

Le téléphone pourra se connecter aux réseaux 4G de catégorie 4 et il est équipé du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth, d’une puce NFC et de la radio FM. Il a aussi droit à une batterie de 2 700 mAh censée lui conférer deux jours d’autonomie.

Le boitier est assez compact et il ne dépasse pas les 147 grammes.

Le Xperia E5 sortira prochainement sur le marché et il sera livré avec Marshmallow. Il faudra débourser 199 € pour profiter de ses services.

Sony Xperia E5 : image 2

Mots-clés sonysony xperia e5