Tout sur le Sony Xperia Z4

Contre toute attente, Sony vient de présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Xperia Z4. Sur le papier, il semble assez proche de son prédécesseur, mais il apporte tout de même un certain nombre d’améliorations notables, des améliorations qui devraient fortement intéresser les mélomanes avertis.

Comme en atteste l’image illustrant cet article, le Xperia Z4 ressemble beaucoup au Xperia Z3, avec une coque un peu plus fine puisqu’elle n’excède pas les 6,9 mm d’épaisseur. On remarquera aussi la présence d’un nouveau coloris, remplaçant du modèle vert anis.

Sony Xperia Z3 : photo 2

Le Sony Xperia Z4 est de sortie, et il ressemble beaucoup à son prédécesseur.

Autre différence et pas des moindres, le port micro USB n’est plus protégé par une languette en plastique. Sony a appliqué la même méthode de confinement que pour la prise casque du terminal.

Des lignes conventionnelles, et une fiche technique très impressionnante

La certification ne change pas, elle, et le téléphone sera toujours en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Attention d’ailleurs car on parle ici d’un traitement IP6/IP5/IP8 et le téléphone pourra descendre à une profondeur plus élevée.

Passons maintenant à la fiche technique de l’appareil. Son écran atteint une diagonale de 5,2 pouces, pour une définition de type Full HD 1080p et donc pour du 1920×1080. Soit une densité de pixels de 423 ppp.

Côté processeur, on retrouve une puce Snapdragon 810 composée de huit coeurs associés à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passe à 32 Go et il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, avec une capacité maximale de 128 Go.

Pour les photos, il faudra compter avec un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels capable de filmer en 4K, en Full HD et en HD. La caméra frontale passe pour sa part à 5 millions de pixels.

Sony a fait le choix de rogner légèrement sur la batterie pour gagner en finesse et elle est ainsi dotée d’une capacité de 2 930 mAh. Il faut ajouter à la liste le WiFi, le Bluetooth 4.1, le NFC et la 4G, ainsi que toutes les bricoles habituelles.

Mais il y a mieux car le Xperia Z4 fait aussi la part belle à l’audio en haute qualité et il vous permettra ainsi de profiter au mieux de votre bibliothèque musicale. Si vous écoutez beaucoup de musique, ou que vous prenez souvent les transports en commun, alors vous devrez être sensible à cet argument.

Le Z4 sortira d’abord au Japon et on ne sait pas s’il sera possible d’en profiter en Europe. L’article sera mis à jour dès que l’information sera connue.

Merci à François pour l’info !

Photo Xperia Z4

Voici les quatre déclinaisons du Xperia Z4.

Mots-clés sonysony xperia z4