Tout sur le TalkBand B3 de Huawei

Huawei n’a pas seulement présenté un nouveau téléphone durant sa dernière conférence de presse. L’entreprise a aussi introduit un nouveau coach électronique, le TalkBand B3. Il sera proposé en trois modèles différents et il ne s’adressera pas uniquement aux sportifs. En outre, il sera également capable de faire office d’oreillette bluetooth grâce à son module amovible.

Le TalkBand B3 se déclinera donc en trois modèles différents : Active, Classic et Elite. Ils s’adressent à des publics très différents, Huawei ayant décidé de ratisser large.

TalkBand B3

Le TalkBand B3 se décline en plusieurs versions.

Ces trois versions sont cependant assez proches les unes des autres et elles se présentent ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet, un peu comme ce que propose Sony sur les SmartBand.

TalkBand B3 : parce que trois modèles valent mieux qu’un !

Le produit de Huawei va cependant un peu plus loin puisque le module est équipé d’un écouteur et d’un système de fixation. Il sera donc possible de le glisser dans l’oreille et de l’utiliser comme une simple oreillette pour prendre ou passer des appels.

Le basculement est totalement transparent et le passage au mode oreillette se fera dès lors que le module sera retiré de son bracelet.

Sur le plan technique, le B3 hérite d’un écran PMOLED capable d’afficher une résolution en 128 x 80. Il est monochrome et il pourra faire apparaître l’heure, la date ou même l’état de la batterie de l’appareil. De ce côté-là, le fabricant a opté pour une batterie dotée d’une capacité de 91 mAh.

Il annonce une autonomie de trois jours pour une utilisation normale ou de six jours en veille.

Comme tous les coachs électroniques, l’appareil pourra compter nos pas, suivre notre sommeil et nous prévenir si nous ne sommes pas suffisamment actifs. Compatible avec iOS et Android, il utilise le Bluetooth 4.2 pour communiquer et il est traité IP57.

Il ne survivra donc pas à une immersion dans l’eau mais il n’aura rien à craindre de la sueur ni de la pluie.

Ce qui distingue les trois modèles, c’est leur bracelet. La version Active s’accompagne d’une pièce en plastique, contre du cuir pour la version Classic et du métal pour la version Elite.

Le prix est fixé à 170, 200 ou 250 € en fonction du modèle choisi.