Tout sur le Vivo X5 Pro

Vivo n’est pas très connu en Europe, et encore moins en France, mais il dispose d’une solide réputation en Chine. Il vient justement de lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et plus précisément sur le Vivo X5 Pro. Et vous savez quoi ? Il est vraiment très prometteur et il ne manque pas d’atouts pour séduire.

A commencer par ses magnifiques lignes, à la fois simples et épurées. Elles le placent à mi-chemin entre un iPhone 6 et un Xperia Z4 avec un châssis métallique arrondi et une belle robe colorée mate. L’effet est saisissant.

Vivo X5 Pro

Le Vivo X5 Pro est extrêmement fin lui aussi.

Même chose pour l’écran qui est protégé par une plaque en verre légèrement incurvée sur les bords. Oui, c’est ce que l’on appelle du 2,5D et Vivo a bien fait les choses car la pièce est traitée Gorilla Glass.

De jolies lignes, une fiche technique prometteuse et un scanner rétinien en prime

Mais qu’en est-il de sa fiche technique ? Le Vivo X5 Pro ne fait sans doute pas aussi bien que le Galaxy S6 ou que le HTC One M9, mais il s’en tire tout de même avec tous les honneurs.

Il embarque effectivement un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Soit une densité de pixels de 423 ppp. Derrière, on retrouve un SoC Snapdragon 615 64-bit constitué de huit coeurs avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

S’il est extrêmement fin, le Vivo X5 Pro embarquera tout de même un lecteur de cartes micro SD et vous pourrez donc étendre facilement sa mémoire interne.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels. Fait amusant, en utilisant une technique d’interpolation de l’image, elle pourra délivrer des clichés de 32 millions de pixels au maximum.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette caméra frontale embarque aussi un scanner de rétine et il sera donc possible de nous identifier d’un simple battement de cil.

Le Vivo X5 Pro sera livré avec Lollipop et avec Funtouch OS 2.1. Il aura droit à une batterie de 2 300 mAh et à deux ports pour cartes SIM. Le tout avec une pincée de 4G en prime bien sûr. Côté prix, il faudra compter 440 dollars pour en profiter.

Mots-clés vivovivo x5 pro