Tout sur le Vivo X7 et sur le Vivo X7 Plus

Vivo a présenté durant le week-end deux nouveaux smartphones très intéressants : le Vivo X7 et le Vivo X7 Plus. Ils sont un peu moins puissants que leurs concurrents mais ils ont tout de même de solides arguments pour séduire, à commencer par un prix de vente très attractif. Le premier sera en effet proposé sous la barre symbolique des 400 $.

Ces deux téléphones sont esthétiquement très proches l’un de l’autre et ils sont ainsi pourvus d’une belle coque métallique, avec des lignes rappelant beaucoup celles de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Vivo X7 : image 1

Le Vivo X7 est pensé pour les amateurs de selfies.

Leur ergonomie est assez traditionnelle en revanche. Vivo a placé tous les boutons physiques sur le flanc droit, les uns sous les autres. Il a aussi intégré un autre bouton en façade, sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Moins de 400 $ pour le Vivo X7

Le connecteur et la prise casque sont naturellement placés sur la tranche inférieure.

Le Vivo X7 est doté d’une fiche technique plutôt correcte. Il embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p (1920 x 1080) avec un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et on a aussi droit à une batterie de 3 000 mAh ainsi qu’à deux ports pour cartes SIM.

Là dessus, il a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.2 et à une belle caméra frontale de 16 millions de pixels ! Les adeptes de selfies seront ravis.

Le Vivo X7 Plus hérite d’une fiche technique similaire avec le même processeur et la même quantité de mémoire vive. Il est cependant doté d’un écran plus grand avec une dalle de 5,7 pouces (pas de changement sur la définition) et il a en plus droit à une batterie de 4 000 mAh avec un capteur principal de 16 millions de pixels (f/2.0). Pas de changement sur le reste.

Attendu pour le 7 juillet, le Vivo X7 sera proposé à 2 498 CNY et donc à 376 $. Le constructeur n’a pas encore communiqué sur le prix de vente du modèle “plus” malheureusement et on sait juste qu’il sortira le 15 juillet.

Ces deux téléphones se destineront avant tout au marché chinois, certes, mais il sera tout à fait possible de les importer en Europe et en France en s’appuyant sur des distributeurs spécialisés.

Vivo X7 : image 3 Vivo X7 : image 2