Tout sur le Wiko Freddy

Wiko est un constructeur très prolifique et il vient de le prouver une nouvelle fois.  Il a en effet levé le voile hier sur un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme, un appareil qui sera en plus proposé sous la barre symbolique des 100 € : le Wiko Freddy. Pour ce prix, il ne faut évidemment pas s’attendre à un terminal capable de rivaliser avec les vaisseaux amiraux du moment, mais l’appareil pourra tout de même de se connecter aux réseaux mobiles en 4G.

Le Wiko Freddy fait la part belle au plastique et aux couleurs flashy. Comme à son habitude, le constructeur a fait le choix de décliner son téléphone en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en blanc, en noir, en vert, en rouge et en orange.

Wiko Freddy

Le Wiko Freddy se décline en plusieurs coloris.

L’ergonomie du téléphone est assez conventionnelle en revanche.

Wiko Freddy : une coque en plastique et une fiche technique basique

Wiko a regroupé les trois boutons physiques habituels sur le flanc droit. De haut en bas, on trouvera les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension.

Trois autres boutons se trouvent sous l’écran, capacitifs cette fois. Ils pointeront vers les principales fonctions de navigation de la plateforme. Le module photo est centré à l’arrière pour sa part et il s’accompagne d’un flash. La prise casque répond à l’appel, de même pour le connecteur micro USB.

Le Freddy est doté d’une fiche technique assez limitée, mais qui conviendra à un usage basique.

Il embarque en effet une dalle IPS de 5 pouces capable d’afficher du 854 x 480 et un SoC Snapdragon 210 couplé à 1 Go de RAM. Cette configuration ne suffira pas à faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store mais elle permettra au moins à l’utilisateur de naviguer sur le web et de gérer ses courriels.

L’espace de stockage atteint les 8 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, de 64 Go au maximum. Le terminal est aussi doté de deux ports pour cartes SIM et il pourra ainsi faire cohabiter deux lignes téléphoniques sans le moindre problème.

Le Freddy embarque aussi un capteur principal de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 000 mAh. Il a droit à la 4G, au WiFi et aussi au Bluetooth et il sera livré avec Android 6.0 Marshmallow, le tout pour un prix fixé à 99,99 €.

Mots-clés wikowiko freddy