Tout sur le Wiko Selfy 4G

Wiko n’aura pas attendu d’être à Berlin pour présenter son dernier terminal. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau téléphone pensé pour les amateurs de selfies. Son nom ? Le Wiko Selfy 4G et autant dire qu’il devrait intéresser celles et ceux qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.

Esthétiquement parlant, le Selfy 4G hérite des lignes de tous les derniers terminaux de la marque, avec une coque en plastique colorée. Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs versions et il sera possible de le trouver en noir, en gris, en vert ou en orange.

Wiko Selfy 4G : image 1

Le Selfy 4G aura droit à une jolie coque en plastique colorée.

Pas grand chose à dire sur son ergonomie. Elle est plutôt conventionnelle avec des boutons répartis sur les deux tranches de l’appareil.

Deux capteurs de 8 millions de pixels pour le Wiko Selfy 4G

Sur le plan technique, Wiko a opté pour un écran AMOLED de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Le terminal est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage atteint 8 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Attention cependant car ce dernier acceptera des cartes de 64 Go au maximum.

Côté photo, on retrouve un capteur principal de 8 millions de pixels avec Flash LED et une caméra frontale de 8 millions de pixels (aussi) avec un… Selfie Flash.

Derrière, on a aussi du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, un port micro USB 2.0, une prise casque et une batterie de 2 300 mAh. Le constructeur annonce une autonomie de 336 heures en veille ou de 18,5 heures en 2G. La 3G répond présente, de même pour la 4G.

Le Wiko Selfy 4G sortira en France le 21 août prochain et il sera proposé à partir de 200 euros.

Wiko Selfy 4G : image 2

Mots-clés wikowiko selfy 4g