Tout sur le Xiaomi Mi 4c

Xiaomi avait bien une surprise en stock. Le constructeur chinois a effectivement présenté un nouveau terminal hier, dans la matinée. Magnifique, et le meilleur reste à venir car le bougre ne manque franchement pas d’atouts pour séduire. Le Xiaomi Mi 4c, c’est son nom, a effectivement tout d’un grand à l’exception… du prix.

Le Mi 4c hérite des lignes et des matériaux de son prédécesseur. Il est ainsi pourvu d’une coque en polycarbonate et il se décline en cinq coloris distincts : en noir, en blanc, en jaune, en bleu et en rose.

Xiaomi Mi 4c

Xiaomi vient de lever le voile sur un nouveau téléphone vraiment prometteur.

L’ergonomie est assez conventionnelle. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés sur le flanc droit et ils surplombent le bouton de mise sous tension.

Le Xiaomi Mi 4c sera proposé à partir de 200 dollars

Le port USB Type-C est placé sur la tranche inférieure et la prise casque est de l’autre côté, en haut. On trouve aussi trois boutons sensitifs sous l’écran.

Comme souvent, Xiaomi a préféré se concentrer sur la fiche technique de l’appareil et il n’a pas fait les choses à moitié de ce côté là puisque le terminal est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces (1 920 x 1 080), d’un processeur Snapdragon 808 et de 2 Go ou de 3 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi.

L’espace de stockage oscillera pour sa part entre 16 Go et 32 Go. Derrière, le Xiaomi Mi 4c embarque aussi un capteur IMX258 de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une belle batterie de 3 080 mAh. Le tout avec du WiFi et de la 4G, bien entendu.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le terminal est en plus compatible avec le Quick Charge 2.0 et il a aussi droit à un capteur infra-rouge.

Côté prix, il faudra débourser environ 200 dollars pour le modèle pourvu de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage, contre 235 dollars pour la variante équipée de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 4c