Tout sur le Xiaomi Mi 4s

Xiaomi a enchainé les annonces ce matin. Après le Mi 5, le constructeur a effectivement levé le voile sur un autre téléphone positionné cette fois sur le milieu de gamme : le Xiaomi Mi 4s. Attention cependant à ne pas vous méprendre car ce terminal ne manque pas de charme lui non plus et il risque ainsi d’en faire fondre certains.

Si le Mi 4s n’offre pas les finitions du Mi 5, il s’en sort tout de même avec tous les honneurs et il se compose ainsi de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

Xiaomi Mi 4s : image 1

Le Xiaomi Mi 4s ne manque pas de charme lui non plus.

Sans surprise, il se déclinera en plusieurs coloris et il sera ainsi de le trouver en noir, en blanc ou même en or. Il y aura aussi une version rose.

Le Xiaomi Mi 4s mélange le verre au métal, avec une fiche technique solide

L’ergonomie est soignée. Les boutons physiques sont regroupés sur la tranche droite, les deux contrôles du volume surplombant le bouton de mise sous tension. Xiaomi a aussi placé trois boutons sensitifs sous l’écran pour accéder aux principales fonctions de la plateforme.

La prise casque est en haut, à l’opposée du connecteur. Fait intéressant, à l’arrière, on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales sous le module photo.

Sur le plan technique, le Xiaomi Mi 4s embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Il est aussi équipé d’un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive et il offrira ainsi une puissance de calcul brute équivalente au LG G4.

Il devrait même être un peu plus réactif puisque son écran sera moins bien défini.

L’espace de stockage atteint les 64 Go et on a un capteur de 13 millions de pixels en prime. On trouvera en plus une batterie de 3 260 mAh, avec de la 4G, du WiFi et du Bluetooth. Fait intéressant, le Quick Charge 2.0 est aussi de la partie. De même pour le port USB Type-C qui va bien.

Attendu en Chine pour le 1er mars prochain, comme le Mi 5, le téléphone sera proposé à un prix de vente tournant autour des 260 $ sans les taxes. Inutile de le préciser mais le Mi 4s ne sortira pas des frontières chinoises, du moins pas sans passer par un revendeur spécialisé dans l’import.

Xiaomi Mi 4s : image 2