Tout sur le Xiaomi Mi Drone !

Xiaomi a tenu une conférence de presse un peu plus tôt dans l’après-midi pour lever le voile sur un tout nouvel appareil, et plus précisément sur le premier drone de son histoire, le très bien nommé Xiaomi Mi Drone. Il ressemble beaucoup aux produits de DJI et il devrait plaire à tous les pilotes en herbe.

Esthétiquement parlant, le Mi Drone se présente sous la forme d’un quadricoptère. Il est donc équipé de quatre bras avec autant d’hélices et de moteurs. Le constructeur a aussi placé une caméra amovible en dessous, encadrée par deux pieds imposants.

Xiaomi Mi Drone : image 1

Le Xiaomi Mi Drone en plein vol.

L’appareil est plutôt élégant et sa belle robe blanche nacrée devrait plaire à pas mal de monde.

Le Xiaomi Mi Drone est plutôt joli à regarder

Le Mi Drone pèse environ 140 grammes et la caméra est montée sur un système de stabilisation trois-axes. Il intègre aussi une batterie de 5 100 mAh et il sera capable de tenir pas moins de 27 minutes en vol. C’est pas mal et il est aussi équipé de tous les capteurs habituels.

D’ailleurs, il pourra même suivre l’utilisateur à distance, ou même revenir à son point de décollage en cas de perte du signal.

Il sera vendu avec une télécommande bien sûr et cette dernière offrira une portée de trois kilomètres. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra lui attacher une base et poser son téléphone dessus afin d’avoir un retour vidéo.

La caméra du drone est équipée d’un capteur Sony de 12 millions de pixels. Attention cependant car l’appareil sera proposé en deux versions : 1080p et 4K. Dans le premier cas, il devra se limiter au Full HD (1920×1080) avec une cadence d’images de 60 images par seconde, contre de la 4K (3840×1250) à 30 images par seconde dans le second.

Ah, et il pourra shooter en RAW, sinon.

Xiaomi Mi Drone : image 2

Le drone vu de face.

Un drone proposé à un tarif très agressif

Mais le plus bel atout du Xiaomi Mi Drone, finalement, c’est son prix. Fidèle à son habitude, le constructeur a en effet opté pour un positionnement tarifaire très agressif et l’appareil sera ainsi proposé à 2 499 yuans pour la version Full HD et à 2 999 yuans pour la version 4K, ce qui donne quelque chose comme 340 € et 410 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Alors bien sûr, ces tarifs ne prennent pas en compte les éventuelles taxes mais le drone de Xiaomi restera de toute façon moins cher que ceux de ses concurrents. Reste maintenant à savoir si nous pourrons en profiter en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=6F9Hvc9eoKg

Xiaomi Mi Drone : image 3

Et la caméra en prime.