Tout sur le Xiaomi Mi Max

Xiaomi a présenté ce matin une nouvelle phablette positionnée à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Le Mi Max ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié car il est équipé d’un écran gigantesque, un écran atteignant une diagonale de 6,44 pouces. Sa batterie n’est pas en reste non plus car elle atteint une capacité de 4 850 mAh.

Le Xiaomi Mi Max est équipé d’une belle coque métallique, avec des lignes proches de celles du Redmi Note 3 Pro. Les finitions semblent extrêmement soignée et le téléphone se déclinera en plusieurs coloris pour coller à toutes les attentes.

Xiaomi Mi Max

Le Xiaomi Mi Max a fière allure.

Il sera donc possible de le prendre en argent, en gris ou en or, au choix.

Le Xiaomi Mi Max est pourvu d’une belle coque métallique

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et le constructeur a ainsi regroupé tous les boutons physiques sur la tranche droite. La trappe donnant accès à la carte Nano SIM et à la carte micro SD se situe pour sa part sur le flanc gauche. On trouve en plus trois boutons capacitifs placés sous l’écran.

Le Xiaomi Mi Max est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, au milieu de la coque.

Le terminal a fière allure et il est aussi doté d’une fiche technique très correcte. L’écran IPS LCD atteint ainsi une diagonale de 6,44 pouces avec une définition en 1080p (1920 x 1080). Pour le processeur, Xiaomi a opté pour un Snapdragon 650/652 couplé à 3 Go ou 4 Go de RAM suivant les modèles.

Même chose pour l’espace de stockage qui se déclinera en trois capacités : 32, 64 et 128 Go. Dans tous les cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Le capteur photo est doté d’une définition de 16 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels. La 4G répond présente (sans le support de la bande des 800 MHz), de même pour le WiFi 802.11 ac (2,4 ou 5 GHz), le Bluetooth 4.1, le GPS et le GLONASS.

En plus, on a droit à une batterie de 4 850 mAh qui devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Le Xiaomi Mi Max sera proposé à 230 $ pour le modèle 32 Go, à 260 $ pour le modèle 64 Go ou à 306 $ pour le modèle 128 Go. Il se destine avant tout à la Chine mais il sera toujours possible de l’importer grâce aux revendeurs spécialisés tels que Gearbest.

Mots-clés xiaomixiaomi mi max