Tout sur le Xiaomi Mi VR Toy Edition

Xiaomi avait bien un masque à réalité virtuelle en stock et il vient tout juste d’être officialisé par le constructeur chinois. Le Xiaomi Mi VR Toy Edition, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas d’intérêt et il s’éloigne ainsi beaucoup de ce que proposent les produits concurrents. Il est en effet livré avec une housse zippable et il se déclinera en plusieurs motifs et en plusieurs coloris.

Le Xiaomi Mi VR ne souffre évidemment pas la comparaison avec un HTC Vive, un Oculus Rift ou même un Samsung Gear VR. Le produit se positionne plutôt sur le segment du Cardboard et de tous les masques à réalité virtuelle du même type.

Xiaomi Mi VR Toy Edition : image 1

Le masque à réalité virtuelle de Xiaomi est officiel.

Mais il ne se contente pas d’une simple structure en carton. Loin de là.

Xiaomi Mi VR : une allure soignée et des fonctions basiques

L’armature du produit est ainsi faite de plastique et elle est recouverte d’un tissu doux. L’intérieur du casque s’accompagne pour sa part de mousses de protection afin de le rendre le plus confortable possible.

Comme tous les produits de ce genre, le Mi VR ne se suffira pas à lui-même et il aura ainsi besoin d’un téléphone pour fonctionner. L’appareil viendra se glisser dans le logement frontal, un logement recouvert là encore d’un tissu. Zippable, cette fois.

Le casque est compatible avec tous les téléphones dotés d’une diagonale située entre 4,7 et 5,7 pouces, iPhone inclus. Les deux lentilles ne sont pas amovibles et il n’est pas non plus possible de régler leur espacement ou leur profondeur comme c’est le cas sur le casque Homido.

L’appareil est aussi dénué de zone tactile ou de croix directionnelle. On trouve juste un bouton placé au dessus, un bouton qui nous servira à valider nos choix. Xiaomi va d’ailleurs lancer dans la foulée une application fonctionnant un peu comme une boutique d’expériences de réalité virtuelle.

Comme indiqué un peu plus haut, le Mi VR sera proposé en plusieurs coloris et avec plusieurs textures différentes. Fidèle à son habitude, Xiaomi devrait opter pour un positionnement extrêmement agressif et le masque serait ainsi proposé sous la barre des 20 € On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter par contre.

Xiaomi Mi VR Toy Edition : image 4 Xiaomi Mi VR Toy Edition : image 3 Xiaomi Mi VR Toy Edition : image 2

Mots-clés xiaomi