Tout sur le Xiaomi Redmi 3

Xiaomi commence l’année sur les chapeaux de roues. L’entreprise chinoise a effectivement présenté cette nuit un nouveau téléphone assez surprenant. Le Xiaomi Redmi 3 est effectivement pourvu d’une coque métallique, de belles finitions et d’une fiche technique prometteuse avec un prix de vente ne dépassant pas les 100 $. La concurrence a du souci à se faire.

Le constructeur semble vouloir délaisser le plastique au profit de matériaux plus nobles. Ce nouveau téléphone ne fait aucun compromis en terme de finitions et il est ainsi équipé d’une coque en métal se déclinant, au choix, en trois couleurs : argent, gris ou or.

Xiaomi Redmi 3

Le Xiaomi Redmi 3 vient d’être présenté par son constructeur et il a tout pour plaire.

Xiaomi a placé tous les boutons physiques sur la tranche de droite mais il a aussi conservé trois boutons sensitifs sous l’écran pour nous permettre de piloter sa surcouche.

Le Xiaomi Redmi 3 est équipé d’une coque en métal

Le Redmi 3 est équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en  720p (1 280 x 800) avec un Snapdragon 616 composé de huit coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et la mémoire interne peut être étendue grâce à un lecteur de cartes micro SD. Il pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de stockage, alors vous pourrez aussi remplacer la carte micro SD par une Nano SIM et faire ainsi cohabiter deux lignes téléphoniques sur le même téléphone.

Le capteur photo principal atteint une définition de 13 millions de pixels et son objectif peut ouvrir à f/2.0. Le constructeur a fait l’impasse sur la 4K et le terminal ne pourra pas dépasser le 1080p. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels avec une ouverture de f/2.2 et elle sera en mesure d’enregistrer des vidéos en haute définition aussi.

Le Xiaomi Redmi 3 est compatible 4G et il intègre une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce GPS et une batterie de 4 100 mAh. Il devrait donc être doté d’une autonomie plus que correcte.

Attendu en Chine dès demain, le téléphone sera proposé à 100 $ environ. Il sera propulsé par Lollipop et par MIUI 7. Si vous voulez en profiter en Europe, il faudra l’importer en passant par une boutique spécialisée.