Tout sur le Xiaomi Redmi 3S+

Xiaomi est un constructeur très prolifique. Il lance ainsi chaque année plusieurs terminaux qui se déclinent eux-mêmes en plusieurs déclinaisons, et ce afin de toucher le public le plus large possible. L’entreprise vient précisément de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Xiaomi Redmi 3s+.

Comme son nom l’indique, ce terminal est assez proche du 3s et il hérite ainsi comme lui d’une belle coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium. Il a en plus le bon goût de se décliner en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en argent ou en or.

Xiaomi Redmi 3s+

Xiaomi vient de lever le voile sur un nouvel appareil très prometteur.

L’ergonomie reste inchangée elle aussi. Les trois boutons physiques principaux sont ainsi regroupés sur la tranche droite.

Xiaomi Redmi 3s+ : du métal et des finitions soignées

Xiaomi a aussi intégré trois boutons capacitifs sous l’écran. Ils renvoient vers les fonctions propres à Android. Un lecteur d’empreintes digitales a été placé à l’arrière, il surplombe le logo de la marque et une grille dissimulant le haut-parleur de l’appareil. Les différents connecteurs sont situés sur la tranche inférieure.

Le Xiaomi Redmi 3s+ est plutôt élégant, et bien équilibré. Il en va de même pour sa fiche technique.

Le terminal embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280 x 720. Pour le processeur, Xiaomi a opté pour un Snapdragon 430. Ce n’est pas le plus puissant de la gamme, mais il embarque tout de même huit cœurs cadencés à 1,2 GHz et il est épaulé par un GPU Adreno 505 ainsi que par 2 Go de mémoire vive.

Une fiche technique honnête en prime

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Au choix, l’utilisateur pourra aussi remplacer cette carte par une seconde carte SIM afin de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Là-dessus, l’appareil embarque aussi un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 4 100 mAh. La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth et le GPS.

Mais le plus bel atout du Redmi 3s+, finalement, c’est son prix de vente. Il sera proposé en Inde à Rs 9.499, ce qui équivaut à 143 $. Pas de lancement prévu pour l’Europe malheureusement, mais il sera toujours possible de l’importer en passant par les revendeurs spécialisés.