Tout sur le Xiaomi Redmi Note 3

Xiaomi a levé le voile ce matin sur un nouveau téléphone portable positionné sur le segment des phablettes. Le Redmi Note 3 ne manque pas d’atouts pour séduire et il est d’ailleurs le tout premier téléphone de la marque à être doté d’une coque métallique. Pas mal, mais ce n’est pas fini car il embarque aussi une énorme batterie de 4 000 mAh.

Jusqu’à présent, le constructeur chinois a surtout travaillé avec du plastique, et plus précisément avec du polycarbonate. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce matériau ne manque d’ailleurs pas d’atouts.

Xiaomi Redmi Note 3

Xiaomi vient de lever le voile sur une nouvelle phablette.

Il est effectivement très résistant aux chocs et il est utilisé pour fabriquer des casques de moto, des verres optiques ou encore des lentilles de caméras thermiques.

Le Xiaomi Redmi Note 3 est pourvu d’une coque métallique

Xiaomi a visiblement envie de diversifier son offre et il a donc fait le choix d’équiper le Redmi Note 3 d’une coque métallique aux lignes soignées, une coque qui rappelle d’ailleurs par certains aspects celle du Honor 7 (testé ici). La ressemblance ne s’arrête pas là d’ailleurs puisque le terminal est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo.

D’après la firme, il serait capable de reconnaître l’empreinte de son propriétaire en 0,3 seconde, pour une identification quasi immédiate.

Xiaomi a aussi apporté le plus grand soin à la fiche technique du terminal et il est ainsi pourvu d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080), d’un SoC MediaTek Helio X10 et de 2 Go ou 3 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 Go et 32 Go.

Côté photo, on retrouve un capteur de 13 millions de pixels avec un autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac et pour le Bluetooth 4.1.

Comme indiqué un peu plus haut, le Redmi Note 3 est aussi équipé d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Attendu avant la fin de l’année en Chine, le téléphone sera proposé à environ 140 $ pour la première version et à environ 172 $ pour la seconde. Il se déclinera en trois coloris distincts et plus précisément en argent, en gris et en or. Il ne sortira pas en Europe, bien entendu, mais il sera toujours possible de l’importer en passant par des sites spécialisés.