Tout sur le Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Xiaomi commence l’année sur les chapeaux de roues. L’entreprise chinoise a ainsi présenté tôt ce matin un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Redmi Note 3 Pro. Et s’il ressemble beaucoup au Note 3, son constructeur a tout de même apporté quelques modifications intéressantes à sa fiche technique.

Le terminal ressemble beaucoup au modèle original et il hérite ainsi de ses lignes, de son ergonomie et de ses matériaux. Il est doté d’une coque métallique et il se déclinera en gris, en argent ou en or.

Redmi Note 3 Pro : image 1

Le Xiaomi Redmi Note 3 Pro est doté d’une belle coque métallique.

Les boutons physiques se situent sur la tranche droite et ils nous permettront de contrôler le volume sonore de l’appareil ou de le mettre sous tension.

Un nouveau processeur pour le Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Xiaomi a ajouté trois boutons sensitifs sous l’écran. Ils renverront vers les principales options de la plateforme. Avec leur aide, nous pourrons accéder au multitâche, afficher l’écran d’accueil ou revenir sur l’écran précédent.

Le Redmi Note 3 Pro embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1080p (1 920 x 1 080). Il est équipé d’un SoC Snapdragon 650 (anciennement le Snapdragon 618) composé de six coeurs cadencés à 1,8 GHz. Ils sont couplés à un GPU Adreno 510 et à 2 ou 3 Go de RAM suivant les modèles.

L’espace de stockage varie aussi d’une version à l’autre. La première ne dépassera pas les 16 Go, contre le double pour la seconde.

L’appareil est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels couronné d’un objectif f/2.0. Il s’accompagnera d’un double flash led et d’un autofocus à détection de phase.

Le WiFi 802.11 b/g/n est présent, de même pour le Bluetooth. La 4G répond aussi à l’appel mais le téléphone ne sera pas compatible avec la bande des 800 MHz, seulement avec celles des 1 800 et des 2 600 MHz. La batterie atteint pour sa part une capacité de 4 050 mAh et elle devrait lui conférer une très bonne autonomie.

Disponible en Chine, le Meizu Redmi Note 3 Pro sera proposé à partir de 139 €. On ne connait pas encore le prix de l’autre version. Le terminal ne sortira pas en France mais il sera toujours possible de l’importer.

Redmi Note 3 Pro : image 2 Redmi Note 3 Pro : image 3 Redmi Note 3 Pro : image 4 Redmi Note 3 Pro : image 5