Tout sur le Xiaomi Redmi Pro

Xiaomi vient de tenir une conférence de presse en Chine et le constructeur a naturellement profité de l’occasion pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le très attendu Xiaomi Redmi Pro. S’il est pourvu de finitions soignées, il est aussi doté d’une fiche technique solide et il sera en plus proposé à un prix très attractif.

Le terminal est doté d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium. Il se déclinera en trois coloris, et plus précisément en blanc, en argent et en or.

Xiaomi Redmi Pro : image 1

Le Xiaomi Redmi Pro vient d’être annoncé.

Tous les boutons sont regroupés sur le flanc droit avec, de haut en bas, les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Le Xiaomi Redmi Pro se décline en deux versions et en quatre coloris

Xiaomi a aussi intégré un quatrième bouton sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il est encadré par deux autres boutons, capacitifs cette fois.

Le Redmi Pro est équipé de deux modules photos placés à l’arrière, des modules alignés sur un axe vertical. Ils encadrent le double Flash LED. Pas d’autofocus laser au programme en revanche et c’est assez dommage.

La dalle de l’appareil est recouverte par une vitre de protection légèrement bombée, un peu comme c’est le cas sur l’iPhone 6s et sur le Sony Xperia X. L’effet semble réussi.

La fiche technique du terminal n’est pas en reste non plus. Le Redmi Pro est en effet équipé d’un écran OLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouvera un SoC Helio X20 ou X25 en fonction des versions, avec 3 ou 4 Go de RAM en plus.

Une fiche technique honnête et des finitions soignées

L’espace de stockage atteindra les 64 Go pour le modèle de base et la version premium ira encore plus loin avec pas moins de 128 Go de mémoire interne.

Côté photo, le capteur principal affiche 13 millions de pixels et il s’agit d’un IMX258. Le second se contente d’une définition de 5 millions de pixels et il se chargera surtout de calculer la profondeur de champ. Cette configuration est donc assez proche de celle du HTC M8.

Xiaomi a placé un autre capteur de 5 millions de pixels à l’avant, pour les selfies. Là dessus, le terminal a aussi droit à la 4G (les bandes ne sont pas encore connues), à du WiFi 802.11 ac, à du Bluetooth et à une batterie de 4 050 mAh, avec un port USB Type-C.

Attendu en Chine pour le 8 août, le Redmi Pro sera proposé à 255 $ pour le modèle de base ou à 300 $ pour la version premium.

Xiaomi Redmi Pro : image 2 Xiaomi Redmi Pro : image 3