Le Zenfone Zoom S est arrivé en France

Asus vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le Zenfone Zoom S est disponible en France depuis ce matin et il risque de taper dans l’œil de pas mal de monde. Logique, car il a droit à des finitions soignées et à une fiche technique très intéressante. L’appareil met en effet l’accent sur la photo et sur l’autonomie, avec une énorme batterie de 5000 mAh.

Le Zenfone Zoom S hérite tout d’abord d’une belle coque métallique brossée, une coque qui se déclinera en plusieurs couleurs différentes. Le terminal est en effet proposé en noir, en argent ou en or rose, au choix.

Zenfone Zoom S : image 1

Plutôt conventionnelle, l’ergonomie de l’appareil s’appuie sur trois boutons physiques placés sur la tranche droite et sur trois boutons capacitifs situés sous l’écran. Un lecteur d’empreintes complète l’ensemble.

Le Zenfone Zoom S, un téléphone pensé pour les amoureux de la photo

Le Zenfone Zoom S ne manque pas d’intérêt sur le plan technique non plus. L’appareil hérite ainsi d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il est propulsé par un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra essentiellement du modèle et il ira ainsi de 64 à 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Comme indiqué un peu plus haut, le terminal met clairement l’accent sur la partie photo puisqu’il est équipé de deux capteurs IMX362 de 12 millions de pixels chacun, des capteurs couronnés d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 et d’un téléobjectif ouvrant à f/2.8.

Grâce à ces deux capteurs, le terminal pourra générer de beaux flous d’arrière-plan et offrir ainsi des fonctions proches de l’iPhone 7 Plus.

Il va même un peu plus loin que ce dernier puisque les deux optiques sont stabilisées sur quatre axes. Les capteurs profitent eux aussi d’un système de stabilisation, sur trois axes cette fois.

Une batterie de 5000 mAh pour couronner le tout

Fidèle à ses habitudes, Asus a aussi accompagné le module d’un flash double ton, d’un autofocus laser et d’un capteur colorimétrique. Des capteurs que l’on retrouvait également sur le Zenfone 3 et qui permettaient au terminal d’obtenir de très bons résultats en photo, et notamment en condition de faible luminosité.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2 et le GPS. Une batterie de 5000 mAh complète l’ensemble, avec un connecteur USB Type-C. Point étrange, le terminal est livré avec Android 6.0 Marshmallow et c’est finalement la seule ombre au tableau.

Côté prix, il faudra compter environ 449 € pour le modèle 64 Go ou 499 € pour le modèle 128 Go.

Zenfone Zoom S : image 2 Zenfone Zoom S : image 3

Mots-clés asus zenfone zoom