Tout sur le ZTE Axon 7

L’Axon 7 vient d’être officialisé par ZTE et il est un des tous premiers terminaux du marché à atteindre la barre des 6 Go de mémoire vive. Pas mal, d’autant que ses finitions n’ont rien à envier à celles de ses concurrents. L’appareil arbore même une belle coque métallique avec un écran s’étendant sur toute la largeur du boitier et des bordures réduites à leur stricte minimum.

Il faut bien l’avouer, l’Axon 7 ne manque pas d’allure. Les finitions semblent irréprochables et la coque en métal offrent deux niveaux de finition : brossée à l’arrière, polie sur les côtés.

ZTE Axon 7

L’Axon 7 met la barre très haut au niveau des finitions.

L’écran semble monumental aussi et cela n’a rien de surprenant car il occupe plus de 90 % de la façade de l’appareil.

Un Axon 7 qui n’a rien à envier à ses concurrents

ZTE l’a d’ailleurs encadré de deux grilles. Elles dissimulent le système audio du terminal, un système qui s’articule autour d’un chipset AKM HiFi, d’un amplificateur et de deux haut-parleurs stéréo. Pas mal.

Tous les boutons sont placés à droite, la tranche de gauche étant simplement occupée par la trappe. On trouve aussi un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le module photo et son double Flash LED.

L’Axon 7 embarque aussi un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz. La puce est couplée à 4 Go ou 6 Go de RAM suivant les versions et l’espace de stockage oscille entre 64 et 128 Go. Il sera d’ailleurs impossible de l’étendre.

Côté photo, le terminal embarque un capteur de 20 millions de pixels avec une optique stabilisée ouvrant à f/1.8. La caméra frontale tape pour sa part dans les 8 millions de pixels.

Et un casque à réalité virtuelle en prime

La 4G répond à l’appel, de même pour le NFC. La dalle est aussi compatible Force Touch et la plateforme en tire partie pour nous offrir de multiples interactions avec ses fonctions. La batterie est dotée pour sa part d’une capacité de 3 250 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge 3.0.

En marge, ZTE a aussi levé le voile sur un casque à réalité virtuelle assez proche de ce que propose Samsung avec le Gear VR. Il faudra donc glisser le téléphone dans le compartiment dédié à cet effet pour pouvoir s’immerger dans des univers virtuels. En plus, le constructeur a ajouté un pavé tactile et plusieurs boutons sur le côté droit de l’appareil, ainsi qu’une molette permettant de régler l’espacement des lentilles au dessus.

D’après les informations dont on dispose, l’Axon 7 devrait être proposé sous la barre fatidique des 500 $. Pas de prix pour le casque en revanche.

ZTE VR

ZTE s’intéresse aussi à la réalité virtuelle.

Mots-clés ztezte axon 7