Tout sur le ZTE Axon Max

ZTE a eu une actualité très chargée cet été. Le constructeur a effectivement profité des vacances scolaires pour présenter un téléphone et une montre connectée. Il a ensuite remis le couvert avec deux autres terminaux et il avait visiblement gardé quelques atouts dans sa manche puisqu’il vient de lever le voile sur le ZTE Axon Max.

Cette nouvelle déclinaison fait suite au Axon, bien sûr, mais également au Axon Elite, au Axon Lux, au Axon Pro et au Axon Mini. Il s’agit donc de la sixième déclinaison du dernier terminal du constructeur.

ZTE Axon Max

Le ZTE Axon Max ne manque pas de charme.

Le ZTE Axon Max porte bien son nom et il vient ainsi se positionner sur le segment des grandes phablettes avec un écran doté d’une diagonale de 6 pouces.

Une grande phablette de 6 pouces pour les plus sédentaires

Les finitions, elles, ne changent pas et on retrouve toujours une belle coque en aluminium et des finitions extrêmement soignées. Le lecteur d’empreintes digitales répond à l’appel et l’écran du téléphone occupe une bonne partie de sa structure.

Bref, à première vue, ce nouvel Axon ne manque clairement pas de charme.

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus mais elle est malheureusement loin d’égaler les vaisseaux amiraux des autres constructeurs. Le téléphone se positionne davantage sur le milieu de gamme en réalité.

L’écran, pour commencer, ne dépasse pas les 1080p et il se limite ainsi à une définition de type Full HD. Il joue cependant la carte de l’AMOLED et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde. Sous le capot, on retrouve aussi un Snapdragon 617 couplé à 3 Go de mémoire vive avec pas moins de 32 Go de stockage.

Sympa, d’autant que le ZTE Axon Max est aussi équipé d’un port micro SD et il pourra même accepter deux cartes SIM.

Pour la partie photo, ZTE a opté pour un capteur principal de 16 millions de pixels et pour une caméra frontale de 13 millions de pixels. Derrière, on a aussi le WiFi, la 4G, le Bluetooth et une grosse batterie de 4 140 mAh, avec un zeste de Quick Charge 2.0 derrière.

Bon, et le prix alors ? Il faudra débourser environ 430 $ pour en profiter et il arrivera en Chine avant la fin du mois. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter chez nous en revanche.

Mots-clés ztezte axon max