Tout sur le ZTE Blade V7 Lite, le téléphone à 170 €

ZTE vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Blade V7 Lite. Malgré son prix extrêmement attractif, il est doté d’un beau boitier avec une coque en métal et des finitions soignées. Il a donc beaucoup d’allure et sa fiche technique lui permettra en plus de faire tourner la plupart des applications disponibles sur la boutique de Google.

Le ZTE Blade V7 Lite est équipé d’une coque en métal rappelant beaucoup celle du modèle original. Le constructeur chinois a soigné le terminal dans le moindre aspect et il a aussi eu l’extrême gentillesse de place un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo.

ZTE Blade V7 Lite

Le ZTE Blade V7 Lite a beaucoup d’allure.

Si ces lecteurs se sont largement démocratisés depuis deux ou trois ans, peu de téléphones d’entrée de gamme en proposent et c’est donc une bonne chose que le V7 Lite en soit équipé.

Le ZTE Blade V7 Lite est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales

Les haut-parleurs de l’appareil sont eux aussi placés à l’arrière, en bas de la coque. ZTE a intégré les boutons dédiés au contrôle du volume sur le flanc gauche, à l’opposée du bouton de mise sous tension. Le connecteur est pour sa part situé sur la tranche inférieure et la prise casque est sur le dessus. Pas de grosse surprise ici, donc.

L’écran occupe une bonne partie du boitier et il est en plus recouvert par une vitre de protection légèrement bombée.

La fiche technique du ZTE Blade Z7 Lite n’est certainement pas inoubliable, mais elle reste plutôt correcte compte tenu du positionnement tarifaire du terminal.

L’appareil est en effet équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, et donc du 1280 x 720. Derrière, on trouve un SoC MediaTek MT6735P quad-core cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un lecteur de cartes micro SD, un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0. Le téléphone est livré avec Android 6.0 Marshmallow et il est proposé en noir ou en gris à 169,90 €. Si l’aventure vous tente, vous pouvez le commander chez Darty ou même chez Grosbill.