Tout sur le ZTE Nubia Z11

ZTE a tenu une conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine et la marque a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau terminal haut de gamme très prometteur : le ZTE Nubia Z11. Il a fière allure, c’est un fait, mais il est aussi et surtout doté d’une fiche technique solide, une fiche technique capable de rivaliser avec la plupart des téléphones du marché.

Comme la plupart de ses concurrents, le Nubia Z11 est doté d’une belle coque en aluminium brossé. Le boitier est d’ailleurs extrêmement fin puisqu’il ne dépasse pas les 7,5 mm. Pas mal.

ZTE Nubia Z11

Le ZTE Nubia Z11 est officiel !

La dalle est protégée par une vitre en 2,5D et elle s’étire d’un bout à l’autre de l’appareil. L’effet est vraiment sympa.

ZTE Nubia Z11 : des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme

A l’arrière, on retrouve le module photo mais aussi un lecteur d’empreintes digitales. ZTE a en plus placé un bouton capacitif à l’avant, sous l’écran. Les autres boutons sont tous regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres, à l’exacte opposée de la trappe permettant d’accéder à la carte SIM et à la carte micro SD.

Le Nubia Z11 affiche de belles caractéristiques. L’appareil est en effet équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, on a droit à un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à pas moins de 4 Go de RAM pour la version de base, ou 6 Go pour la version premium.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 64 et 128 Go et qui pourra être étendu par le biais d’une carte micro SD.

Deux versions au choix !

Le Z11 a aussi droit à un capteur IMX298 de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels et elle s’accompagne d’une optique ouvrant à f/2.4.

Il pourra se connecter à des réseaux de type 4G, bien entendu, et le VoLTE répond d’ailleurs à l’appel. Même chose pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1, le GPS, le GLONASS et le NFC. Sinon, eh bien il intègre aussi une batterie de 3 000 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 et un port USB Type-C en prime.

Le ZTE Nubia Z11 se déclinera en argent, en gris et en or. Il sera en outre proposé à 376 $ pour la version de base ou à 527 $ pour la version premium. Les ventes démarreront le 6 juillet mais elles se limiteront à la Chine pour le moment.

Mots-clés ztezte nubia z11