Tout sur le Nubia Z17

ZTE a levé le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme un peu plus tôt dans la semaine : le Nubia Z17. Il sortira en France et il aura droit à une fiche technique stupéfiante.

Le terminal impressionne tout d’abord par ses lignes. Il est en effet doté d’un beau boîtier en verre et d’un châssis métallique renforcé du plus bel effet. Le constructeur a d’ailleurs eu l’idée de teinte les bordures de l’appareil de la couleur de son dos afin de lui donner un aspect monolithique. Un choix intéressant.

Nubia Z17 : image 1

Pour parfaire le tableau, il a également pris soin d’ajouter une touche colorée au niveau du module photo, et plus précisément au niveau de son cerclage métallique.

Nubia Z17 : des finitions remarquables

L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit. En su, le constructeur a placé trois boutons capacitifs sous la dalle, des boutons dédiés à la navigation au travers de la plateforme.

Le Nubia Z17 est capable de résister à l’eau et à la poussière. Il embarque aussi un connecteur USB Type-C. La prise casque a disparu en revanche. ZTE n’en avait pas l’utilité.

Mais la véritable force de cet appareil, c’est sa fiche technique. Il embarque en effet un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Impressionnant. L’espace de stockage démarre à 64 Go sur le plus petit modèle et il atteint les 128 Go sur la version la plus chère. Le tout en USF 2.1 histoire d’assurer les vitesses de transfert les plus rapides possible.

Une fiche technique résolument haut de gamme

Le module photo principal regroupe un capteur de 23 millions de pixels  et un second capteur de 12 millions de pixels. Ils sont couronnés d’une optique ouvrant à f/1.8 et le constructeur a mis en place une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels et elle s’accompagne d’une optique ouvrant à f/2.0.

La 4G est présente, de même pour le WiFi802.11 ac et le Bluetooth 5.0. Une batterie de 3200 mAh complète le tableau, elle est compatible avec le fameux Quick Charge 4.0 de Qualcomm. Il n’aura besoin que de 25 minutes de charge pour retrouver la moitié de sa capacité.

Le Nubia Z17 sortira en France. Les prix n’ont pas encore été confirmés, mais le modèle de base est proposé à 2799 yuans, contre 3999 yuans pour la version premium. Ce qui équivaut à 380 € d’un côté et 540 € de l’autre.

Nubia Z17 : image 2 Nubia Z17 : image 3

Mots-clés ztezte nubia z17