Tout sur LeEco Le Pro 3

LeEco vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un téléphone qui a en plus la bonne idée d’être proposé à un tarif très accessible : Le Pro 3.

Il est bien loin le temps où les constructeurs privilégiaient le plastique. Désormais, la plupart des appareils situés sur le moyen ou sur le haut de gamme ont droit à une coque en métal et ce téléphone ne déroge pas à la règle. Le boitier est en effet taillé dans un bloc d’aluminium dont l’épaisseur ne dépasse pas les 7,5 mm.

LeEco Le Pro 3 : image 1

Le Pro 3 est doté d’un boitier métallique.

LeEco a aussi fait en sorte de réduire l’épaisseur des bordures encadrant la dalle du téléphone. L’écran donne ainsi l’impression de s’étirer d’un bout à l’autre de l’appareil.

LeEco Le Pro 3 : des finitions soignées

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part. Les boutons sont tous placés sur les tranches de l’appareil. Même chose pour le port USB Type-C.

Tout comme Lenovo et Apple, LeEco a fait le choix de retirer la prise casque de l’appareil. Fort heureusement, Le Pro 3 est livré avec un kit mains libres capable de se connecter à son connecteur. C’est une bonne chose mais il sera malheureusement impossible de recharger le téléphone en écoutant de la musique, du moins pas sans passer par un casque ou des écouteurs Bluetooth.

La fiche technique de l’appareil est solide. Le Pro 3 embarque en effet un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080, un écran recouvert par une vitre de protection 2,5 D.

L’appareil est animé par un Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz et couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi. Même chose pour la mémoire interne qui oscille entre 32, 64 et 128 Go, au format UFS 2.0. Aussi surprenant que cela puisse paraître, LeEco a fait le choix de ne pas intégrer de port micro SD et il sera donc impossible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil.

Plusieurs modèles au choix

La partie photo s’appuie sur un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. La batterie atteint une capacité de 4 070 mAh et elle est compatible avec le chargement rapide et plus précisément avec le Quick Charge 3.0.

L’appareil est livré avec Marshmallow et avec eUI 5.8. Il sera très prochainement commercialisé en Chine et il se déclinera en plusieurs modèles différents proposés à partir de 270 $ pour la version équipée de 4 Go de RAM ou à partir de 299 $ pour celle proposant 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Si vous voulez aller plus loin et mettre la main sur le modèle doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, alors il faudra débourser 450 $.

LeEco Le Pro 3 : image 2 LeEco Le Pro 3 : image 3 LeEco Le Pro 3 : image 4 LeEco Le Pro 3 : image 5

Mots-clés LeEcoleeco le pro 3