Tout sur l’Elephone C1

Elephone est encore une marque peu connue en Europe, mais elle est très populaire en Asie et notamment en Chine, où elle gagne chaque année un peu plus de parts de marché. Il lui arrive fréquemment de lancer de nouveaux terminaux et le dernier en date met la barre assez haut. Le C1 cumule en effet les bons points avec un design soigné, une fiche technique correcte et un prix de vente situé sous la barre des 120 $.

L’Elephone C1 surprend tout d’abord par ses finitions. Comme la plupart des terminaux du marché à l’heure actuelle, il est effectivement pourvu d’une belle coque en métal brossé, une coque qui se déclinera en deux coloris au choix : noir ou bleu.

Elephone C1 : image 1

L’Elephone C1, en version bleue.

Sur le plan ergonomique, le constructeur a fait le choix de placer tous les boutons physiques sur le côté gauche de l’appareil, les deux boutons du volume surplombant le bouton de mise sous tension.

Elephone C1 : des finitions soignées et un prix de vente attractif

Trois boutons capacitifs placés sous l’écran complète l’offre et le C1 est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo et son flash double ton.

La prise casque se situe pour sa part sur la tranche supérieure et le connecteur sur la tranche inférieure.

La fiche technique de l’appareil n’est pas en reste non plus. Elephone l’a ainsi équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Pour le processeur, il a opté pour un SoC MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

À l’arrière, on trouve un capteur de 13 millions de pixels et le C1 est aussi équipé d’une caméra frontale, de 2 millions de pixels cette fois. La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 GHz), le Bluetooth 4.0 et le GPS. Le téléphone fait l’impasse sur le NFC, mais il est équipé d’un tuner radio.

119 $ et deux coloris au choix

Côté batterie, l’Elephone C1 atteint les 2 850 mAh, pour une autonomie estimée à 28 heures en communication. Elle n’est malheureusement pas compatible avec la charge rapide.

Mais la vraie force de l’appareil, outre ses finitions, c’est évidemment son prix puisqu’il est proposé à l’heure actuelle à 119 $, sous Marshmallow. Seul bémol, il ne sortira pas en Europe pour le moment, le constructeur préférant se concentrer sur les marchés asiatiques. Si vous voulez profiter de ses services, il faudra donc l’importer.

Après, la bonne nouvelle, c’est que la plupart des produits de la marque sont dispos chez Amazon et il en ira sans doute de même pour le C1.

Elephone C1 : image 2 Elephone C1 : image 3