Tout sur les HTC Desire 10

HTC ne se trouve pas en très bonne posture en ce moment. Malgré ses nombreux atouts, le dernier porte-étendard de la marque n’a pas séduit les foules et les ventes ne suivent pas. La marque ne compte cependant pas baisser les bras, car elle vient de présenter deux nouveaux téléphones assez intéressants, le Desire 10 Pro et le Desire 10 Lifestyle. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Ces deux téléphones viennent se positionner sur le milieu de gamme et ils sont tous les deux pourvus d’une coque en plastique avec quelques éléments d’aspect métallique placés à des endroits stratégiques.

HTC Desire 10 : image 1

Le HTC Desire 10 Pro a beaucoup d’allure.

Fidèle à son habitude, HTC a fait le choix de les décliner en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de les prendre en blanc, en noir, en bleu clair ou en bleu foncé.

HTC Desire 10 : du plastique et des finitions soignées

Pas de grosses surprises du côté de l’ergonomie. HTC a choisi de rassembler tous les boutons physiques habituels sur le flanc droit de l’appareil. Le constructeur a aussi placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, non loin du module photo. Un module qui s’accompagne d’un flash double ton et d’un autofocus laser.

La prise casque est toujours présente, sur la bordure supérieure et donc à l’opposé du connecteur.

Trois boutons sensitifs ont été placés sous la dalle des téléphones. Ils renvoient vers les principales fonctions de navigation de la plateforme et ils nous permettront ainsi de revenir sur l’écran précédent, d’afficher l’écran d’accueil ou même d’accéder au multitâche.

S’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ils ne proposent pas la même fiche technique.

HTC Desire 10 Lifestyle : la force tranquille

Le HTC Desire 10 Lifestyle est ainsi doté d’un écran Super LCD de 5,5 pouces limité à une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 800. Il est animé par un SoC Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz, des coeurs couplés à 2 ou 3 Go de RAM suivant le modèle choisi.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 et 32 Go. Extensibles, bien entendu.

La partie photo s’appuie sur un capteur BSI de 13 millions de pixels couronné d’un 28 mm f.2.2 et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée d’une ouverture en f/2.8. Le BoomSound répond naturellement à l’appel, de même pour le Hi-Res Audio, le WiFi 802.11 b/g/n, le GPS et le Bluetooth 4.1. Une batterie de 2 700 mAh complète l’offre.

HTC Desire 10 Pro : une fiche technique prometteuse

Le HTC Desire 10 Pro va un peu plus loin pour sa part. Il est en effet équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Pas mal, d’autant qu’il est aussi propulsé par un SoC MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs couplés à 3 ou 4 Go de RAM.

L’espace de stockage oscille pour sa part entre 32 et 64 Go, toujours avec un port micro SD.

Côté photo, le terminal est équipé d’un capteur de 20 millions de pixels surmonté par un 27,8 mm f/2.2 et d’une caméra frontale de 13 millions de pixels équipée de la même optique. Le BoomSound est de la partie, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n. Le terminal est d’ailleurs compatible avec les réseaux en 2,4 ou en 5 GHz. Derrière, on trouve aussi du Bluetooth 4.2, un GPS et une batterie de 3 000 mAh.

Le Lifestyle sortira le 20 septembre et le Pro en octobre. HTC n’a pas encore communiqué le prix de vente de ces appareils, mais il a sans doute intérêt à faire un effort de ce côté-là.

HTC Desire 10 : image 2 HTC Desire 10 : image 3