Tout sur les LG Watch Style et LG Watch Sport

LG a respecté sa promesse et la marque a ainsi présenté deux nouvelles montres connectées hier soir : la LG Watch Style et la LG Watch Sport. Très différentes l’une de l’autre, elles s’adressent chacune à un public bien particulier et elles visent ainsi les urbains et les sportifs.

Ces deux montres ne réinventent pas la roue, c’est un fait et il suffit d’observer attentivement les rendus publiés par le constructeur pour s’en rendre compte.

LG Watch

LG vient de présenter deux nouvelles montres connectées.

La LG Watch Style se rapproche ainsi beaucoup de ce que propose Motorola depuis plusieurs années sur la gamme Moto. Quant à la LG Watch Sport, elle ressemble comme deux gouttes d’eau aux anciens modèles de la marque.

LG Watch Style & LG Watch Sport : on prend les mêmes et on recommence

LG a donc recherché la continuité et il faut avouer que ce choix est extrêmement surprenant. Le marché des montres connectées ne se porte pas spécialement bien et les consommateurs sont avides de nouveauté, notamment sur le plan ergonomique.

Ces deux montres semblent très séduisantes, bien sûr, mais elles n’apportent pas grand-chose de plus que les modèles précédents.

Esthétiquement parlant, elles semblent sortir du même moule. Elles sont en effet toutes les deux dotées d’un cadran métallique rond, un cadran délicatement teinté.

La LG Watch Style et la LG Watch Sport sont aussi propulsées par la même puce, le fameux Snapdragon Wear 2100. Il atteint une fréquence de 1,1 GHz et il est épaulé par 512 Mo de mémoire vive sur la Style et par 768 Mo de mémoire vive sur la Sport.

La capacité de stockage ne change pas et elle est fixée à 4 Go.

Peu d’espace, donc, d’autant qu’il faudra soustraire le poids de la plateforme.

Des montres différentes, des cibles différentes

Pour le reste, les deux montres sont assez différentes. La LG Watch Sport met en effet la barre assez haut. Dotée d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth 4.2, elle embarque aussi du NFC pour Android Pay et un GPS autonome. Elle a aussi droit à un module de communication 4G. Un moniteur de fréquence cardiaque complète le tableau.

La LG Watch Style se contente du strict minimum pour sa part. Et donc du WiFi et du Bluetooth. Elle n’a droit ni au GPS, ni même à la 4G. Un choix assez logique compte tenu de la capacité – faiblarde – de sa batterie. Elle ne dépassera en effet pas les 240 mAh, contre 430 mAh pour la Sport.

Fidèle à ses (mauvaises) habitudes, Google a préféré se focaliser sur certains marchés pour le moment et ces deux montres sortiront ainsi aux Etats-Unis le 10 février prochain. Ensuite, elles seront proposées au Canada, en Russie, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, à Taïwan et aux Emirats Arabes Unis. Le Royaume-Uni pourra lui aussi en profiter.

A quel prix ? Toute la question est là. L’information n’a pas été communiquée.