Tout sur les Samsung Galaxy Tab A

Samsung n’en a pas encore fini avec les tablettes tactiles. Preuve en est, le géant sud-coréen vient de lever le voile sur une nouvelle gamme regroupant pas moins de deux ardoises. Leur nom ? Les Galaxy Tab A, bien sûr ! Magnifique, d’autant qu’elles ont droit à des finitions soignées et à une belle coque métallique qui rappelle beaucoup les Alpha du constructeur.

Taillée dans un seul bloc d’aluminium, cette coque va droit à l’essentiel et elle se contente finalement d’offrir une finition métallique. Pas de texture bizarre, Samsung a préféré se concentrer sur l’essentiel.

Galaxy Tab A

Samsung vient d’ajouter une nouvelle gamme de tablettes à sa collection personnelle.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Galaxy Tab A ne se positionnent pas sur le haut de gamme et leur fiche technique le prouve aisément.

Des finitions soignées et une fiche technique assez décevante pour les Galaxy Tab A

Elles embarquent effectivement un écran de 8 ou de 9,7 pouces suivant les versions, avec une définition relativement limitée puisqu’elle ne dépasse pas les 1024×768. Ce qui donne une densité de pixels de 160 ppp pour le premier modèle et de 131 ppp pour le second.

Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. La mémoire interne serait extensible par le bais d’une carte micro SD, bien entendu. Pour le reste, il serait aussi question d’un capteur de 5 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie de 4 200 mAh ou de 6 000 mAh suivant le modèle choisi.

Fait intéressant, Samsung a aussi pensé à intégrer un système de rechargement sans fil. Il suffira donc de poser les Galaxy Tab A sur une station de recharge pour les remettre sur les rails.

Pour le moment, ces tablettes ne visent que le marché russe mais elles devraient aussi nous gratifier de leur présence sur le vieux continent. Il faudra cependant attendre le communiqué de presse officiel pour être fixé.

Lancement prévu en avril, à un prix de 260 euros (WiFi) ou de 320 euros (4G/LTE) pour le modèle 8 pouces et à un prix de 320 euros (WiFi) ou de 380 euros (4G/LTE) pour le modèle 9,7 pouces.