Tout va bien pour Apple !

Apple a été beaucoup critiqué ces dernières semaines. La faute à iOS 8, mais aussi aux différentes annonces faites par la firme. Comme tous les ans, ces dernières n’ont pas convaincu tous les mobinautes, et certains ont même été jusqu’à prédire la fin du géant américain. Comme tous les ans, en fait, mais ce dernier vient justement de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal. Et devinez quoi ? Tout va bien pour lui.

Alors bien sûr, tous ses produits ne sont pas non plus logés à la même enseigne. L’iPad, par exemple, ne marche pas si bien que ça et les ventes de la tablette sont en net recul. Reste à savoir si les nouveaux modèles présentés la semaine dernière parviendront à renverser la tendance.

Chiffres Apple

cc Pixabay

En revanche, pour le reste, tout va bien. Durant ce trimestre, Apple a généré pas moins de 42,1 milliards de dollars de revenus, pour un bénéfice de 8,5 milliards de dollars. En tout, depuis le début du dernier exercice, le chiffre d’affaire de la firme a dépassé les 180 milliards de revenus, soit 12 milliards de plus que l’année dernière sur la même période.

L’iPhone marche fort, l’iPad un peu moins, l’iPod pas du tout

Et pour les impôts ? Ne parlons pas de choses qui fâchent.

Mais ce qui vous intéresse, vous, ce sont peut-être les chiffres de ventes de la firme, non ? Parce que bon, ces histoires de chiffre d’affaire et de bénéfices, ce n’est quand même pas très glamour au bout du compte.

Là encore, Apple s’en tire bien avec 243 millions de terminaux nomades vendus sur l’année fiscale, pour 19 millions de Mac. L’iPhone a plutôt bien marché avec 39,2 millions d’unités vendues sur le dernier trimestre, et 169,2 millions sur tout l’exercice. La firme doit beaucoup à son téléphone, cela ne faut aucun doute. L’iPod, lui, arrive bon dernier derrière les iPad avec 2,6 millions d’unités vendues pour le premier et 12,3 millions pour le second. Toujours sur le dernier trimestre, hein.

Si vous voulez en savoir plus sur les chiffres de la firme, et si vous aimez les jolis graphiques, je vous renvoie vers l’article publié hier soir par MagG, à cette adresse.

Mots-clés apple