Toutes les catégories cachées de Netflix (édition 2019)

Netflix est vraiment un chouette service. Dans les années 90, alors que le web commençait tout juste à tisser sa toile et que les DIVX s’échangeaient sous le manteau dans les newsgroups pirates, personne n’aurait pensé qu’il viendrait un jour où nous pourrions accéder légalement à un vaste catalogue de films et de séries. Encore moins pour le prix d’un paquet de cigarettes.

Et le plus incroyable, dans l’histoire, c’est que le catalogue du service est l’un des plus denses qui soient, avec des milliers de shows différents.

Crédits Unspash

Or justement, la profusion de ces contenus peut parfois poser problème en termes de navigation.

Netflix : toutes les catégories cachées du service

Le meilleur exemple reste sans doute celui des séries. Si vous vous rendez sur l’onglet dédié, alors vous pourrez accéder à une liste de genres regroupés dans une liste déroulante. Sur le principe, c’est plutôt une bonne chose, mais les genres en question sont assez généralistes.

Pour prouve, si vous allez dans la rubrique consacrée aux séries de science-fiction et fantastiques, alors vous vous retrouverez face à une multitude de séries allant de l’exploration métaphysique à l’invasion extraterrestre en passant par l’anticipation et le surnaturel.

Maintenant, les plus assidus d’entre vous le savent sans doute, mais Netflix propose aussi une multitude de rubriques cachées, des rubriques accessibles sur une simple URL. Et là, en revanche, il est possible d’aller beaucoup plus loin et de limiter l’affichage des contenus à des genres extrêmement précis.

Ces fameuses rubriques ne sont pas nouvelles, leur existence est connue depuis pas mal de temps, mais elles sont fréquemment mises à jour.

Et justement, voici toutes les catégories cachées disponibles actuellement sur Netflix, avec leur URL.

Action & Adventure (1365)

Documentaires (6839)

Animé (7424)

Jeunesse et films familiaux (783)

Classic Movies (31574)

Comédies (6548)

Films cultes (7627)

Drames (5763)

Séries télé (83)

LGBTQ+ (5977)

Horreur (8711)

SF & Fantasy (1492)

Thrillers (8933)

Le chiffre qui se trouve entre parenthèses n’a rien à voir avec le nombre de contenus disponibles pour chaque catégorie. Il s’agit en réalité de l’identifiant utilisé par Netflix pour dissocier chaque catégorie, un identifiant qui vient s’ajouter à l’URL : netflix.com/browse/genre/.

Et si cette liste ne vous suffit pas, alors sachez que vous pouvez aller encore plus loin en faisant appel aux identifiants recensés par le site What’s on Netflix. Mais là, c’est presque de la folie pour le coup :D

Mots-clés netflix