Toutes les restrictions de l’iPhone et de l’iPad dans un fichier

Cela n’étonnera personne, Apple a mis en place différentes restrictions sur son iPhone ou sur son iPad. Et pour cause, puisque la firme pommée est obligée de respecter la législation des pays dans lesquels sont commercialisés ses produits. La bonne nouvelle, c’est que les gars Saudimac se sont penchés sur la question et ont découvert un étrange fichier, « RegionFeatures.txt », dans lequel sont notées toutes les restrictions de tous les pays…

Et on peut dire que les informations qu’il contient sont très intéressantes. Pour le moment, tout n’a pas été décrypté mais pas mal d’éléments sont tout de même consignés. On pourra citer des restrictions concernant FaceTime, bien sûr, mais aussi Google ou encore la VoiP. La cerise sur le gâteau, bien sûr, c’est que 9 to 5 Mac a trouvé la même chose pour la tablette tactile de la Pomme.

Dans tous cas, pour ceux qui auraient envie de cracher un peu leur venin sur Apple, il ne faut pas oublier que ce n’est pas la firme qui impose ces restrictions, mais bel et bien les pays eux-mêmes. Et quand on voit certaines restrictions, on se dit que tous les pays ne se valent pas. Ce n’est pas surprenant, c’est vrai, mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il vaudrait peut-être mieux arrêter de faire affaire avec eux.

Mots-clés appleipadiphone