Toyata prévoit 30 véhicules électriques d’ici 2030

Le géant Toyota prévoit de mettre d’ici quelques années, plus précisément en 2030, des voitures électriques sur le marché. Ce qui est éventuellement un coup de pression pour ses concurrents qui sont notamment, Rivian et Ford. La concrétisation de ce projet passe par un énorme coût d’investissement non négligeable. Et il faut noter que 30 modèles de BEV à batterie ont été prévus par le fabricant. Cependant, une conception particulière retient plus l’attention de tous les amateurs de voiture. Il s’agit d’un pick-up électrique.

toyota_vehicule_electrique
toyota_vehicule_electrique

Le grand projet mis en place par Akio Toyoda

Le président de Toyota Motor Corporation a parlé lors d’un évènement au Japon de ses projets. Ces derniers sont axés autour des véhicules électriques. En effet, Toyota et Lexus ont pour projet de lancer 30 modèles de BEV environ. Il faut noter que beaucoup de modèles sont également en cours de production.

Par ailleurs, pour la réalisation de ce projet de voitures électriques le concessionnaire entrevoit d’investir une somme colossale de 70 milliards de dollars. Un gros coût d’investissement qui permettra de mettre sur pieds les plans d’Akio Toyoda pour 2030. Aussi, il envisage de vendre en moyenne d’ici là 3,5 millions d’automobiles à batterie.

Le véhicule de Toyota qui fait parler de lui : le pick-up électrique

Au cours de cet évènement, Electrek a repéré l’une des voitures les plus intéressantes dans la salle : la camionnette électrique de Toyota. Toutefois, aucune information particulière n’a été révélée par le fabricant. Mais ce modèle semble être un concurrent direct à plusieurs conceptions des maisons rivales. Notamment, la R1T de Rivian et la F150 Lightning de Ford qui sortiront prochainement.

Cette merveille automobile bénéficie du doigté, de l’expertise et de la minutie dont sait faire preuve Toyota. Elle répondra sans aucun doute aux attentes des acheteurs. En ce qui concerne sa date de sortie, Akio Toyoda n’a rien annoncé. Elle n’est surement pas prête d’être vue sur le marché de sitôt. Mais, pour satisfaire ses consommateurs, le fabricant met en vente, et plus précisément en précommande une voiture électrique, un SUV, la Toyota bZ4X. En 2022, il se pourrait aussi que l’entreprise mette sur le marché une voiture électrique en Chine accessible à tous.

SOURCE : Mashable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.