Toyota va dévoiler une voiture électrique le 17 mars

La course dans le domaine des voitures électriques continue parmi les grands constructeurs mondiaux. Actuellement, on ne peut plus contester que les véhicules électriques représentent l’avenir de l’industrie automobile, surtout avec le réchauffement planétaire dû entre autres à la pollution causée par les véhicules à carburant fossile. Ainsi, plusieurs grandes marques ont déjà présenté au moins un modèle électrique qui sera lancé au cours des prochaines années, et dernièrement, c’est Toyota qui a annoncé son projet de véhicule fonctionnant à l’électricité.

Vers le début de l’année, Toyota avait indiqué qu’elle se préparait à la sortie de son premier modèle de véhicule électrique grand public aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il semble que la compagnie japonaise serait également sur le point de lancer un autre modèle en Europe, et la présentation est prévue pour le 17 mars prochain.

Crédits Pixabay

Selon les informations, Toyota avait précédemment parlé d’un plan concernant la construction d’un SUV électrique ayant la même taille que la Rav-4 et destiné au marché européen. Il est ainsi possible que l’annonce prochaine concerne ce modèle de SUV.

Ce que l’on sait du nouveau modèle

On ne sait pas grand-chose sur ce que Toyota nous réserve pour le 17 mars. En effet, l’annonce de la marque ne montre que l’image d’un des phares de la voiture. Au-dessus, il y a un compte à rebours qui s’arrête à la date du 17 mars.

Même si l’annonce n’est pas très explicite, il y est quand même indiqué que le nom du nouveau modèle sera « X Prologue ». A part cela, on peut juste voir que le style du capot semble correspondre à ce que l’on peut voir sur les derniers modèles de Toyota. Il y a aussi une barre LED qui traverse l’avant du véhicule, un élément de design devenu populaire au sein des voitures électriques.

A lire aussi : Et si vous tentiez de doubler votre salaire grâce au concours lancé par Expectra (groupe Randstad) ?

Une première pour la plateforme électrique de Toyota

Si le nouveau modèle annoncé prochainement est bien le SUV que Toyota destinait au marché européen, ce sera le premier qui sera construit sur la plateforme électrique développée par le constructeur japonais en partenariat avec Subaru. Jusqu’ici, ces deux géants de l’automobile avaient hésité à se lancer sur le marché des véhicules totalement électriques, mais aujourd’hui, l’on sait qu’ils projettent de construire de nombreux modèles basés sur la nouvelle architecture.

Attendons ainsi la semaine prochaine pour voir ce qu’il en est de la nouvelle Toyota électrique X Prologue.

Mots-clés toyota