TPG Telecom établit un nouveau record mondial pour la vidéo 5G et appel vocal

TPG Telecom s’octroie le titre de détenteur du record mondial dans le cadre des appels vidéo et vocaux de longue portée effectués sur un réseau 5 G. L’entreprise prouve ses dires dans une démonstration qui justifie de la portée et de la faculté de son réseau central libre 5 G dernièrement activé. Cet appel fut passé entre lui et son fournisseur d’équipements Nokia. Ils se seraient connectés à la tour à Mt England, au Queensland.

Couverture du réseau 5G

La firme a annoncé que son réseau central autonome 5G était connecté à l’infrastructure. Son réseau use du spectre dans la bande 700 MHz afin d’accroître la distance ainsi que la capacité des services mobiles qu’il offre dans toute l’Australie.

Ces bandes du spectre utilisées par TPG Telecom sont efficaces et permettraient de donner accès à une couverture 5G intérieure dans tout type de zones.

Pour une connectivité de longue portée

TPG Telecom pense que sa prouesse pourrait permettre de fournir à plus de ménages et de structures australiennes un meilleur usage du réseau. Les citoyens pourront également jouir des avantages de la connectivité grâce à la technologie 5 G.

« Cette réalisation record a vraiment repoussé les limites de ce que l’on pensait auparavant possible avec les réseaux 5G. Pour nous chez TPG Telecom, ce n’est pas seulement un record du monde, c’est une démonstration réelle de la façon dont nous construisons un réseau plus intelligent pour connecter les clients sur de plus grandes distances que jamais auparavant. »

Yago Lopez, le directeur général des réseaux sans fil et de transmission de TPG Telecom

De meilleures chances de succès en fonction de la bande

Un porte-parole de TPG Telecom a noté que Nokia a effectué un appel de longue distance avec un assemblage de tâches de portée cellulaire. Cette avancée pourrait remédier aux problèmes de perte de chemin de liaison et de la tolérance de retard dans le processus d’accès aléatoire. Cela pourrait conduire à rendre bien plus agréables les communications de larges portées.

Les bandes 700 MHz auraient de meilleures chances de couvrir une plus large étendue que celles de 850 MHz. En effet, les fréquences plus faibles se répandent plus facilement et plus rapidement. À des fréquences inférieures à 1 GHz, la 5G offre une couverture performante. Pour la démonstration, TPG a ainsi collaboré avec Telstra, Ericsson et Nokia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.