Doctor Who : un trailer pour le 50ème anniversaire, avec tous les docteurs

Faut-il encore présenter Doctor Who ? Je ne le pense pas mais certains d’entre vous ignorent peut-être que la série a fait ses premiers pas le 23 novembre 1963. Ce qui veut aussi dire qu’elle va fêter le mois prochain son cinquantième anniversaire ! La BBC est bien décidée à fêter l’événement comme il se doit et nous allons ainsi avoir droit à un épisode spécial qui restera gravé dans nos coeurs, et dans notre histoire. Et justement, histoire de faire monter la pression, la chaine britannique a profité du week-end pour mettre en ligne une vidéo spéciale faisant office de trailer, une vidéo qui fait apparaître tous les Docteurs depuis la création de la série.

Les débuts de Doctor Who ont été assez difficiles. Comme indiqué un peu plus haut, le premier épisode de la série a été diffusé en novembre 1963 et si les premières saisons ont rencontré un certain succès, le phénomène  a commencé à s’essouffler à la vingt-sixième saison, poussant la BBC à interrompre la diffusion de la série en décembre 1989.

50ème anniversaire Docteur Who : image 1

Matt Smith, en mauvaise posture.

Il aura fallu attendre seize ans pour retrouver notre cher Docteur dans une nouvelle série diffusée à partir de 2005. Depuis, les saisons se sont succédées à un rythme effréné  et Doctor Who est devenue la série britannique la plus emblématique de toute l’histoire du Royaume-Uni. Il faut dire aussi qu’aucune autre production ne lui arrive à la cheville. En additionnant les nouveaux épisodes aux anciens, on obtient un total de 800 épisodes ! C’est proprement phénoménal, et on comprend évidemment pourquoi le Docteur et le Tardis sont profondément ancrés dans la culture de nos cousins anglais.

D’ici quelques semaines, donc, le Docteur va fêter son cinquantième anniversaire et autant dire que cette vidéo nous met tout de suite dans l’ambiance. Je pense d’ailleurs qu’on pouvait difficilement faire mieux puisqu’elle s’inscrit totalement dans l’ambiance de la série, avec différentes scènes représentant les onze docteurs, dont mon préféré, le dixième. Vous l’aurez compris, votre humble serviteur est tombé en adoration devant cette série pas comme les autres. Il me tarde d’ailleurs de découvrir cet épisode spécial qui introduira le douzième docteur, soit Peter Capaldi.

J’en profite pour ajouter quelques photos de l’épisode, pour le plaisir des yeux.


Mots-clés trailervidéo