Doctor Who : une nouvelle bande-annonce pour l’épisode spécial des 50 ans du Docteur

Doctor Who va prochainement fêter son cinquantième anniversaire, ce qui en fait une des séries les plus… longues de toute notre histoire. Et oui, car cette dernière a fait ses premiers pas en 1963 au Royaume-Uni. La BBC est bien décidée à fêter cet événement comme il se doit et la chaine va diffuser le 23 novembre prochain un épisode spécial réunissant plusieurs Docteurs, et notamment le dixième. Chouette, c’est sûr, et après une première vidéo mise en ligne le mois dernier, la BBC a décidé de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce très prometteuse.

Si le premier épisode de la série a été diffusé en novembre 1963, elle a été forcée de marquer une pause à la fin de sa vingt-sixième saison, et à cause du manque d’intérêt des téléspectateurs. En 1989, le Docteur a donc tiré sa révérence mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. La BBC a effectivement décidé de remettre le mythe au goût du jour en 2005, soit seize années après cette interruption fortuite.

BA Doctor Who 50ème anniversaire

Il va falloir penser à dire au revoir à Matt Smith.

La suite, on la connait, la nouvelle série a été un énorme succès et elle fait désormais partie du patrimoine culturel du Royaume-Uni. Bien sûr, elle a aussi ses détracteurs et il faut avouer que les premières saisons ne plaident pas spécialement en sa faveur. Des effets spéciaux ultra kitchs, une réalisation parfois un peu bancales, il aura fallu attendre quelques épisodes pour que l’équipe de tournage trouve ses marques. Et sincèrement, une fois qu’on est rentré dedans, il est très difficile d’en sortir.

Contrairement à la plupart des séries et des films, Doctor Who a toujours placé le scénario au coeur de ses priorités. Certains épisodes peuvent même être considérés comme de véritables petits chefs d’oeuvre scénaristiques et c’est précisément ce qui m’a fait tomber en adoration devant cette série pas comme les autres.

Vivement cet épisode spécial, en tout cas, et vivement le douzième Docteur…

Via

Mots-clés teasertrailervidéo