Un trailer pour Amityville: The Awakening !

Amityville. Ce nom devrait vous évoquer pas mal de choses, notamment du côté du cinéma d’horreur avec Amityville : La Maison du Diable sorti en 1979, un film qui, s’il sortait de nos jours, serait facilement considéré comme un gros navet tellement il ne s’y passe rien. Et pourtant, il s’agit là d’un film que l’on pourrait qualifier de culte, notamment pour tout le folklore autour qui est évidemment bien plus effrayant et intriguant que l’œuvre elle-même.

Quoiqu’il en soit, cette mystérieuse maison a depuis été le point central de nombreux autres films. Et ce n’est pas fini : elle revient, dans un nouveau film prévu pour janvier 2015, à savoir Amityville: The Awakening. Le truc bien, c’est que nous en avons un trailer et que ce dernier nous en dit un peu plus sur ce à quoi il faut s’attendre.

Amityville: The Awakening

Comme d’habitude, nous avons droit à une famille qui emménage dans la maison maudite, une famille sans père puisque seule la mère emménage avec ses enfants. Et un chien. C’est important le chien dans Amityville.

Le film se centrera semble-t-il sur les enfants, et plus particulièrement sur l’un d’entre eux, le fils, qui vit dans un lit. Enfin, “vit”, c’est vite dit, mais passons.

Amityville: The Awakening jouera exactement les mêmes cartes que La Maison du Diable : réalité ou simples hallucinations morbides ? C’est dans cette simple question que tout devrait se jouer, une question qui devrait cependant être assez efficace et surtout perturbante. Mais c’est peut-être finalement plus terrifiant que si on nous disait que tout était réel, sans aucun doute. Remarquez, on a encore droit à la fameuse mention “inspiré de faits réels“.

Via