Trailer : Cyberpunk 2077

Projekt RED, le studio qui se trouve être à l’origine de la série The Witcher, est actuellement en train de travailler sur un nouveau RPG futuriste du nom de Cyberpunk 2077. Et même si ce dernier ne sortira pas avant de longs mois, voire quelques années, ce dernier a tout-de-même décidé de mettre en ligne un premier trailer afin de nous aider à y voir un peu plus clair sur ce qui s’annonce comme un titre particulièrement prometteur. Moralité, si vous aimez les jeux de rôle, les cyborgs et les filles sexy qui cachent des lames de 20 centimètres dans leurs avant-bras, alors cette première vidéo de Cyberpunk 2077 devrait vous mettre l’eau à la bouche.

Comme son nom l’indique, Cyberpunk 2077 se base sur le jeu de rôle papier homonyme et plus précisément sur Cyberpunk 2020 et/ou Cyberpunk 3.0. Je ne sais pas si des rôlistes se cachent dans la salle, mais il faut savoir que ce dernier est sans aucun doute l’un des JdR les plus joués à travers le monde et on comprend donc pourquoi Projekt RED a décidé de s’appuyer dessus pour concevoir son nouveau RPG.

Trailer : Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077, l’un des prochains titres de Proket RED.

Bien qu’on ne sache encore peu de choses à son sujet, Cyberpunk 2077 devrait jouer la carte de l’ouverture en proposant une histoire non linéaire et que le joueur pourra aborder comme bon lui semble. Le background, quant à lui, s’inscrire dans la droite lignée du jeu de rôle papier et on se retrouvera ainsi plongé dans un monde décadent, ultra connecté et hanté par les cyborgs bourrés d’implants. Cyborgs surveillés de près par la Psycho Squad, une unité d’élite composée de cyborgs et intervenant sur des situations à haut risque.

Sur le papier, c’est évidemment très excitant, mais il faudra malheureusement se montrer très patient parce que Cyberpunk n’arrivera pas sur le marché tout de suite. Et c’est bien dommage, d’ailleurs, parce que c’est typiquement le genre de jeux qui aurait pu parfaitement trouver sa place sur ma bécane…

Note : Ah et les plus observateurs d’entre vous ne manqueront pas de remarquer que ce trailer cache pas mal d’informations… Saurez-vous les trouver ? Et si jamais Wordpress me mange encore ma vidéo, sachez que cette dernière est dispo à cette adresse.