Trailer final pour Doom Eternal (et c’est vraiment le dernier !)

Le 20 mars prochain promet énormément avec deux sorties majeures totalement opposées. D’un côté, le nouveau Animal Crossing, exclusivité Switch avec sa direction artistique gentillette. De l’autre, un Doom Eternal ultra violent et gore, sur PC, PS4 et XBox One – puis plus tard sur la machine de Nintendo. Un jeu édité par Bethesda (qui a déjà annoncé deux titres présents à l’E3, malgré son annulation) et développé par Id Software.

Une suite plutôt attendue puisque le reboot de 2016 avait frappé très fort et marqué les joueurs qui attendent cet Eternal qui promet d’aller encore plus loin. Et une semaine avant sa sortie, Doom Eternal se dote d’un nouveau trailer.

DOOM

Crédit : Id Software

Un trailer parmi la dizaine de vidéos déjà présentées par Bethesda (et le dernier, normalement).

Trailer final avant la sortie de Doom Eternal

Bethesda a l’air de croire à fond au potentiel de Doom Eternal. Rarement la société n’a été aussi généreuse au niveau des images d’un jeu. Trailers en pagaille, vidéos de gameplay très longues, présentation des différentes armes et nouvelles possibilités… Doom Eternal a l’air d’aller encore plus loin que son prédécesseur. Car si Doom était grisant, force est de constater que le jeu était vite répétitif malgré son gros potentiel. Et c’est ce potentiel qu’a l’air d’exploiter à fond sa suite !

Dans ce nouveau trailer, on découvre à la fin ce qui semble être un boss à travers un monstre gigantesque. La vidéo est également l’occasion de voir une nouvelle fois l’épée du Doom Slayer et ses nombreux mouvements, comme le Dash, permettant d’évoluer encore plus rapidement dans les airs et sur terre. Les plus amoureux de la franchise reconnaîtront également la présence du fameux BFG, arme ultra puissante de l’univers, capable de tuer une multitude d’ennemis en une fois.

Peu surprenant, on retrouve une nouvelle fois une musique métal bien énervée et un rythme effréné.

Les notes de la presse sont également dévoilées par cette bande-annonce finale et les rédactions semblent plutôt enthousiastes à propos de ce Doom Eternal. Son ultra violence et son côté nerveux sont soulignés par les petits extraits.

Rendez-vous le 20 mars prochain pour découvrir ce nouveau Doom qui promet énormément !

 

Mots-clés bethesdadoom