Trailer : H+ The Digital Series

Nos ultra-portables, nos smartphones, nos tablettes tactiles, tout ceci appartiendra bientôt au passé. Car il viendra un temps où nos ordinateurs seront directement implantés dans notre cerveau et nous pourrons alors mêler le virtuel au réel et profiter des atouts de la réalité augmentée. C’est sans doute le rêve de tous les Geeks, bien sûr, mais ce n’est pas sans risque et c’est justement sur cette trame scénaristique que va se baser la prochaine série de Bryan Singer. Une série connue sous le nom de « H+ the Digital Series ». Bien évidemment, le trailer est dans la suite mais vous vous en doutiez déjà.

Trailer : H+ The Digital Series

L’histoire de H+ est relativement simple. L’action prend place dans ce qui ressemble à un avenir proche. Les ordinateurs ont presque tous disparu de la surface de la planète, avantageusement remplacés par des implants qui viennent se loger directement dans le cerveau des gens et qui restent en permanence connectés au web. Pratique pour consulter la Wikipédia pendant les examens ou se faire un petit Starcraft 36 en réunion. Bien évidemment, les gens sont joyeux, les gens sont contents et peuvent tranquillement s’adonner aux joies du Peer2Peer et du streaming tout en faisant la vaisselle.

Mais tout va très vite basculer. Un jour, à une heure bien précise, ce sont toutes les personnes équipées de cet implant qui vont s’écrouler au même moment. Pourquoi, comment, personne ne le sait et seule une poignée de personnes vont parvenir à s’en sortir. C’est bien évidemment leur histoire que va raconter cette série. Vous l’aurez compris, « H+ the Digital Series » est une série apocalyptique comme une autre, mais avec un poil d’originalité derrière. On est en effet très loin des zombies de The Walking Dead ou des bombes nucléaires de Jericho, cette fois c’est en effet l’informatique et le web qui a causé la perte de l’humanité. Moi qui ne savais pas comment expliquer mon boulot à mes grands-parents, voilà qui risque de m’être d’une grande aide.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur cette série si ce n’est qu’elle devrait débarquer sur nos écrans avant la fin de l’année et qu’elle fait en outre la part belle aux effets spéciaux. Des effets spéciaux franchement convaincants, pas comme ceux de The Falling Skies. Bref, en tant que « survival addict », inutile de préciser que je me ferai un devoir de suivre cette nouvelle série histoire d’apprendre de nouvelles techniques de ninja qui me permettront de survivre le 21 décembre 2012. D’ailleurs, vous feriez peut-être bien d’en faire autant…



Via