Un trailer pour Pixels !

Il y a quelques mois de cela, nous apprenions que Pixels, un court-métrage des plus originaux, allait être bientôt adapté au cinéma. Avons-nous de quoi nous inquiéter à ce propos ? Il était jusque-là un peu trop tôt pour le dire puisque nous ne savions finalement que peu de choses sur ce film.

Mais comme toujours pour le grand écran, nous pouvons compter sur les trailers pour nous dévoiler une partie de l’œuvre qui nous intéresse, et si vous attendiez une bande-annonce pour Pixels, bonne nouvelle : elle est enfin arrivée.

Pixels

La bonne nouvelle, c’est qu’on en sait donc un peu plus sur Pixels. En effet, ce trailer est l’occasion d’apprendre que les événements décrits dans le film prennent leur origine dans une capsule envoyée par la NASA dans les années 80.

Une capsule qui a été envoyée dans l’espace dans l’espoir de contacter des vies extraterrestres et de leur décrire nos modes de vie au travers de différents éléments représentant notre culture. Et donc avec des jeux vidéo dedans.

Manque de bol, le message a été mal interprété : les extraterrestres n’ont pas perçu cette prise de contact comme un message de paix mais plutôt comme une agression. Ce qui rappelle plutôt bien un passage du guide du voyageur galactique, d’ailleurs.

Les extraterrestres décident donc d’attaquer la Terre en prenant la forme des héros de nos jeux vidéo favoris (parce que c’est toujours plus fun de tuer des gens avec des jolies couleurs). La résistance s’organise alors et la bataille promet d’être spectaculaire, à grands coups de transformations en petits cubes et de lasers.

L’idée de base reste donc celle du court-métrage et c’est évidemment une très bonne nouvelle. Quant à ce qu’il y a autour, mon avis personnel reste encore assez mitigé : tout le long du trailer, on hésite entre film dramatique et comédie, et c’est plutôt dommage. Espérons que les prochains trailers seront meilleurs.

Via

Mots-clés pixels