Un trailer et une sortie en juin pour Animal Crossing: New Leaf

Sorti dans un premier temps sur Nintendo GameCube, Animal Crossing est une série qui a doucement conquis quelques fans et qui s’est dérivée sur toutes les consoles Nintendo depuis lors. La Nintendo 3DS ne fera pas exception et c’est donc un nouveau trailer qui concerne ce prochain épisode de la série qui nous est parvenu. Nous pouvons donc en apprendre un peu plus sur Animal Crossing: New Leaf qui devrait sortir, normalement, le 14 juin chez nous. Ce trailer est bien entendu à l’image du jeu lui-même et donc de la série : tranquille, sans rien de réellement inattendu, bien qu’on puisse voir quelques nouveautés intéressantes.

Bien sûr, on reste toujours dans l’esprit Animal Crossing et le principe reste le même : vous êtes un humain qui déménagez pour venir habiter dans un petit village d’animaux, vous participez à la vie du village en participant à certains événements ou en remplissant le musée par exemple, ce genre de choses.

Animal Crossing: New Leaf

Les collections (exposées au musée) justement, vont profiter d’un petit ajout, une nouvelle collection faisant son apparition : les fonds marins. À la différence des poissons pouvant être attrapés avec la canne de pêche, les objets composant cette nouvelle collection pourront être récupérés en plongeant directement dans l’eau, ce qui n’était auparavant pas possible.

Un centre ville sera présent comme dans la version Wii du jeu (Animal Crossing: Let’s Go to the City), un centre qui regroupera les différents commerces du jeu. Dans l’ensemble, Animal Crossing: New Leaf reste proche de ses ancêtres avec des événements ou des personnages spéciaux intervenant selon la date à laquelle vous jouez. Bref, ce nouvel épisode devrait s’avérer très bon pour tous les fans de la série.



Via