Thief 4 : un nouveau trailer

L’E3 2013 apportera son lot de bandes-annonces et de trailers en tout genre. Square Enix a ainsi profité de l’évènement pour lever le voile sur une nouvelle bande-annonce mettant en scène un titre particulièrement attendu puisqu’il s’agit de Thief 4, soit du tout nouveau Dark Project. Une chouette vidéo qui ne contient aucune séquence de gameplay ou même d’extraits du jeu, mais qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Moralité, si vous vouez un véritable culte à Garrett et qu’il ne se passe pas une semaine sans que vous caressiez du bout des doigts l’arc en bois que vous vous êtes confectionné pour la sortie de ce nouvel opus, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit.

Pour la petite histoire, il faut savoir que la saga des Dark Project est née en 1998. Et non, cela ne nous rajeunit pas vraiment. Très populaire à l’époque, le tout premier opus de la franchise invitait le joueur à chausser les sabots de Garrett, un charmant voleur excellant dans l’art du camouflage et ayant en plus une certaine propension à dérober les biens des plus riches.

Nouvelle vidéo Thief 4

Square Enix vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour Thief 4.

Ce qui était très intéressant, avec ce titre, c’est qu’il n’y avait pas qu’une seule manière d’accomplir les missions qui nous étaient confiées. Si le joueur avait parfaitement la possibilité de foncer tête baissée pour poutrer ses ennemis, il pouvait également opter pour une approche plus discrète en se cachant dans les ombres. Aujourd’hui, bien sûr, le concept n’a plus rien de nouveau – les jeux d’infiltration sont légion sur le marché – mais c’était une véritable petite révolution à l’époque. Et il faut bien l’avouer, c’était quand même très amusant de pouvoir jongler avec les différentes flèches qui nous étaient proposées.

Mais voilà, depuis Dark Project 2 en 2000 et Dark Project 3 en 2004, Eidos et Square Enix ne s’étaient plus intéressés à leur franchise. Tout a basculé il y a quelques temps lorsque les deux compères ont annoncé le développement d’un quatrième volet prévu pour sa part en 2014. Un quatrième volet qui nous mettra encore et toujours dans la peau de Garrett et qui nous fera évoluer dans une ville à la fois sombre et pauvre. Notez cependant qu’il ne sortira que sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Et j’espère qu’on aura encore droit à ces bonnes vieilles flèches en mousse, tiens.


Mots-clés trailervidéo