Tranquille, il prend un selfie dans un fourgon pénitentiaire

Les détenus n’échappent visiblement pas à la mode des selfies. Pas du tout même et un d’entre eux s’est même pris en photo depuis… un fourgon pénitentiaire. Le plus beau reste à venir car il n’a rien trouvé de mieux que de partager ces images sur Facebook. Inutile de préciser que le directeur de la prison n’a pas franchement apprécié la blague.

Shane Holbrook est actuellement détenu à la prison régionale de l’ouest en Virginie Occidentale. Il est en attente de son jugement, pour vol qualifié et coups et blessures volontaires.

Selfie prison

Ils ont peut-être des téléphones en prison, mais leur caméra frontale laisse visiblement à désirer.

Il a été convoqué par le juge chargé du dossier la semaine dernière et il s’est donc rendu sur place en compagnie d’autres prisonniers et de quelques gardes.

Il a trouvé le téléphone comme ça, par hasard

En revenant du tribunal, alors qu’il se trouvait encore à bord du fourgon pénitentiaire, notre ami s’est amusé à se prendre en photo avant d’envoyer le tout sur Facebook.

Les clichés ont rapidement fait le tour du web et ils ont fini par atterrir sur le bureau du directeur de la prison. Loin d’apprécier la plaisanterie, il a confisqué le téléphone du prisonnier et il a lancé dans la foulée une procédure à son encontre histoire de lui apprendre les bonnes manières.

Les médias se sont très rapidement emparés de l’affaire et une chaine locale a envoyé un de ses journalistes afin de recueillir le témoignage de notre ami.

Shane n’a pas cherché à noyer le poisson et il a tout de suite reconnu ses torts. Au moment de prendre ces photos, il savait qu’il était en train de franchir une ligne mais il n’a pas pu s’empêcher.

Lorsque le journaliste lui a demandé pourquoi il avait partagé les images sur Facebook, il a simplement répondu qu’il voulait rassurer sa famille et lui montrer que tout allait bien pour lui.

Alors bien sûr, le reporter lui a demandé comment il était parvenu à se procurer un téléphone.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais Shane n’a pas voulu rentrer dans les détails et il s’est contenté de dire qu’il était tombé dessus un peu par hasard : “Je sais que vous n’êtes pas autorisé à avoir un téléphone cellulaire en prison mais les choses fonctionnent parfois comme ça. La foudre frappe les arbres, les comètes tombent du ciel, un homme en prison reçoit un téléphone cellulaire, c’est juste la façon dont se déroule parfois les choses”.

Poétique, non ?

Selfie prison 1 Selfie prison 2

Mots-clés funinsoliteselfies