Siri sera peut-être bientôt capable de transcrire les messages laissés sur notre répondeur

Apple serait-il en train de nous préparer une petite surprise ? C’est fort possible, du moins selon Business Insider. La Pomme Croquée serait (notez le conditionnel) effectivement en train de travailler sur un nouvel outil capable de transcrire les messages audio laissés sur notre répondeur. Le meilleur reste à venir car ce dernier serait en plus intégré à ce bon vieux Siri.

Ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, bien sûr, mais cet outil serait actuellement en train d’être testé en interne et il serait désigné sous le nom de iCloud Voicemail. Sexy, non ?

iCloud Voicemail

Aooke serait en train de préparer un nouveau service. Son nom ? iCloud Voicemail, et nous n’avons sans doute pas fini d’en entendre parler.

Comme son nom l’indique plutôt bien, il ferait partie intégrante de la plateforme iCloud et cela veut aussi dire que tous les messages transcris par ses soins seraient automatiquement stockés sur les serveurs de la firme.

iCloud Voicemail regrouperait plusieurs services différents

L’utilisateur pourrait ainsi retrouver ses messages sur son téléphone, bien sûr, mais aussi sur sa tablette tactile ou même sur son ordinateur portable. La totale, donc.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car iCloud Voicemail regrouperait plusieurs services différents. La transcription ne serait donc que le sommet émergé de l’iceberg et l’outil pourrait aussi servir à rediriger les appels vers une messagerie spéciale proposée par Apple.

L’utilisateur pourrait même créer des messages personnalisés en fonction de l’appelant et partager sa position géographique ou d’autres informations du même genre.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que proposent Libon, par exemple.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car il faudra visiblement attendre iOS 10 pour pouvoir mettre la main sur cet outil. Cela veut aussi dire qu’il ne sera sans doute pas possible d’en profiter avant… l’année prochaine.

En attendant, bien sûr, nous risquons d’avoir droit à pas mal de rumeurs et peut-être même à quelques fuites.

Via

Mots-clés applerumeurssiri