Transexuel, il raconte son changement de sexe avec des selfies

Jamie Raines a une vingtaine d’années et s’il est né dans le corps d’une fille, il a toujours su qu’il était en réalité un garçon. A 18 ans, il a fait le choix de changer de sexe. Il a donc commencé à prendre de la testostérone et il a aussi pris l’habitude de se prendre en photo tous les jours. Grâce à ces images, il a pu réaliser une magnifique vidéo en timelapse qui ne devrait laisser personne indifférent.

Jamie ne s’est jamais senti bien dans sa peau. Contrairement aux autres filles, il a toujours eu un tempérament casse-cou et son enfance n’a pas été évidente.

Jamie Raines

Jamie Raines n’a pas toujours été un homme. Pas physiquement du moins.

Il pensait que ça venait de lui mais il a eu une révélation en regardant un documentaire sur les transgenres alors qu’il n’avait que 16 ans.

Jamie ne s’est jamais senti bien dans sa peau

En écoutant les témoignages des personnes interviewées, il a eu l’impression qu’elles étaient en train de lui raconter sa propre vie et c’est à cet instant précis qu’il a compris que son esprit et son corps n’étaient pas en adéquation.

Jamie a attendu ses 17 ans pour en parler à sa famille et à ses amis. Il craignait leur réaction mais ils ne l’ont pas jugé et ils lui ont même promis de l’épauler et de le soutenir durant son changement de sexe.

Il a pris rendez-vous à la clinique le 20 septembre 2011 et cette date restera sans doute gravée dans son coeur car c’est aussi ce jour-là qu’il a changé de nom. Jamie a ensuite commencé à prendre de la testostérone à ses dix-huit ans pour devenir un homme.

La période de transition n’a pas été facile pour lui car il a aussi fallu que son entourage s’habitue à le voir comme un garçon, et non plus comme une fille. C’est précisément pour cette raison qu’il a coupé ses cheveux dès le départ et qu’il a immédiatement commencé à porter des vêtements masculins.

Il souhaitait marquer la rupture pour que ce soit plus facile à vivre.

Mais le plus dur, pour lui, a été d’en parler à Shaaba, une amie d’enfance. Cette dernière ayant eu une éducation très religieuse, il craignait sa réaction mais tout s’est très bien passé.

Mieux, les deux adolescents se sont aussi très vite découverts des sentiments l’un pour l’autre et ils ont en plus l’intention de se marier.

En attendant, Jamie a créé une chaîne sur YouTube pour parler de son expérience et pour partager ses ressentis avec les internautes. Il est actuellement suivi par plus de 19 000 personnes et ses vidéos marchent vraiment très très bien.

On termine avec la vidéo évoquée un peu plus haut.

Mots-clés vidéoyoutube