Transférer facilement des fichiers et des données entre son iPhone et son Mac

iOS est simple, ergonomique et intuitif, c’est vrai, mais il est aussi très bridé. Rien que pour transférer des données entre son iDevice et son Mac, il faut jouer des pieds et des mains. Oh, bien sûr, la situation s’est améliorée au fil des versions, mais elle n’est pas forcément idyllique non plus. Et justement, si vous pestez souvent face à votre iPhone pour cette raison là, alors DeskConnect devrait vous combler de bonheur. Car en effet, grâce à cette application totalement gratuite, vous allez pouvoir transférer gratuitement des fichiers et des données entre votre smartphone et votre bécane. Et sans avoir à vous prendre la tête à configurer quoi que ce soit.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque vous allez quand même devoir installer la solution sur votre iPhone et sur votre ordinateur Comment ? En allant faire un tour sur l’AppStore pour le premier, et sur le Mac AppStore pour le second. Jusque-là, tout va bien. On clique sur le lien, on clique sur le bouton qui va bien et on attend tranquillement la fin de l’installation.

DeskConnect

DeskConnect, pour transférer des fichiers et plein d’autres choses de votre iDevice vers votre Mac, et vice-versa.

Ensuite, il va falloir paramétrer les deux clients pour qu’ils soient en mesure de communiquer ensemble. Côté iPhone, il faudra simplement lancer l’application et créer un compte. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à en faire tout autant sur votre ordinateur. Quelques clics plus loin, tout est réglé et vous allez pouvoir commencer à vous amuser bien comme il faut. Point intéressant, pour transférer des fichiers et des données, vos dispositifs n’auront pas besoin d’être sur le même réseau.  En revanche, et c’est un peu le seul défaut du truc, tout transitera par les serveurs de DeskConnect.

Bon, et qu’est-ce qu’on peut faire ensuite ? Pas mal de choses en fait :

  • Transférer du texte, des images et des vidéos.
  • Transférer des pages web.
  • Transférer des documents.
  • Transférer des directions.
  • Transférer le contenu du presse-papier.
  • Transférer de la musique.

Pas mal, non ? Certes, et il faut avouer que ça marche plutôt bien. Le truc sympa, c’est qu’on peut également installer la solution sur plusieurs terminaux différents, et gérer ensuite son parc depuis le menu de l’application.

Merci à Christophe pour l’info.